Jump to content

Référencement, question technique


Recommended Posts

Bonjour a tous
Voila, je me posais une bonne question en interne (dans ma tête), l'heure est venu de vous la posé, vous professionnel.
quand je tape une requête précise sur google, j'ai généralement qu'UNE page de mon site qui s'affiche (boutique ou blog)
Pourquoi et comment font les autres site pour avoir plusieurs de leurs pages pour UNE seule requête google??

Merci pour votre réponse ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Johann, faites 500 pages sur le même thème (sémantique et lexical) et il y a de fortes chance que d'ici 6 mois vous en ayez 2 ou 3 référencées sur le même terme en rapport avec cette sémantique.

Le référencement naturelle n'a rien de vraiment secret, du travail, du contenu, des liens vers ce contenus et des visiteurs qui prennent le temps de le lire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 12/10/2018 at 5:33 PM, juju74460 said:

Bonjour a tous
Voila, je me posais une bonne question en interne (dans ma tête), l'heure est venu de vous la posé, vous professionnel.
quand je tape une requête précise sur google, j'ai généralement qu'UNE page de mon site qui s'affiche (boutique ou blog)
Pourquoi et comment font les autres site pour avoir plusieurs de leurs pages pour UNE seule requête google??

Merci pour votre réponse ❤️ 

Dans le jargon, on appelle ça "truster le TOP10". C'est effectivement intéressant.

Pour cela il faut comme cela a déjà été indiqué, plusieurs contenus de qualités qui répondent à la requête. En revanche cela laisse également supposé que la SERP n'est pas très concurrentielle pour la requête en question. En d'autres termes, s'il n'y a pas vraiment de concurrence c'est peut-être que le volume de recherche est peut-être faible ou sans grand intérêt. 
Est-ce indiscret de te demander ta requête ici ou en message privé afin que je puisse t'en dire plus ? 

Edited by Marketing301 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

pardon marketing301 pour le délai, j’étais a fond en train de corriger ma technique de mer** qui m'a fait plonger (sur-optimisation de mot clés) le référencement sur google (google seulement, car les autres navigateurs adorent)
je vais tacher de te trouver un exemple.
Tonfairepart, en effet, le contenu n'est pas identique mais similaire (champ lexical identique) 
Johann, en effet il serait peut être plus judicieux de rassembler les infos et de n'avoir q'UN seul contenu optimisé plutôt que deux et de ratisser large.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...