Jump to content

Problème livraison


kissel celine

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je suis actuellement confrontée à des problèmes de livraison sur notre site et je ne sais pas trop comment m'en sortir sachant que cela pénalise nos ventes je crois...

Je vends des épices avec 2 déclinaisons possibles par le conditionnement : soit en sachet, soit en boite. J'ai donc créé un produit avec 2 déclinaisons.
Sauf que pour l'envoi nous n'utilisons pas le même transporteur : en sachet jusqu'à un certain grammage, nous utilisons la lettre suivie. Et pour la boite, nous utilisons Mondial Relay ou Colissimo.

J'aimerais donc savoir si j'ai une possibilités de sélectionner 2 transporteurs différents d'une quelconque façon.
Et également de mettre pour le sachet la lettre suivie par défaut et pour la boite le Mondial Relay par défaut.
https://carolepiceline.com

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certaine de comprendre... 
Car dans l'absolu c'est plus une question de taille que de poids. 

Je m'explique...
Je vends du combava en sachet qui fait 10g et qui du coup va en lettre suivie (transporteur le moins cher et - de 3cm)
Ce même combava est vendue en boite de 20g, qui est la même tranche que la lettre suivie mais qui physiquement ne rentre pas dedans et qui donc doit passer en colissimo...

Je ne sais pas si c'est clair mais en tout cas merci beaucoup pour votre temps et vos réponses...

Connaîtriez-vous une astuce par rapport aux déclinaisons ?

Edited by kissel celine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a une astuce si vous utilisez le transporteur colissimo sans le module (tarifs paramétrés par vous-même)

Vous le clonez (Même nom) et pour les tranches vous les multipliez par 1000 (donc les poids iront de 1000 à 300 000) et vous mettez les même tarifs.

Pour vos déclis, vous mettez un impact poids en multiple de 1000 également.

Principe:

- le panier contient un ou plusieurs sachets pour un total inférieur à 3 kg: Lettre suivie est proposé et Colissimo (classique) également

- le panier contient un ou plusieurs sachets et un autre produit pour lequel la Lettre Suivie n'est pas autorisée -> Colissimo (classique)

- le panier contient un ou plusieurs sachets et une décli de 20 000 g (factice pour 20g) -> Clone Colissimo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...