Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution (gratuite ou payante) pour pouvoir ajouter plusieurs couleurs à un produit.

J'aimerais vendre des photos sur ma plateforme et donc préciser l'ensemble des couleurs majoritairement présentes. Par exemple:

Photo 1 (Bleu, Vert, Rouge)

Photo 2 (Bleu, Vert)

Photo 3 (Rouge, Violet)

L'attribut couleurs ne permettant pas de gérer deux couleurs, j'ai créé une caractéristique couleur pour répondre à ce besoin. Mais je rencontre ici un autre problème dans la navigation à facette car la logique du filtre est un OU au lieu d'un ET, du coup si je veux une photo avec du rouge ET du vert (seulement la photo 1), la recherche ne le permet pas, elle me permet seulement de chercher Rouge OU Vert (du coup les 3 photos seraient en resultat de ma recherche par facets/filtres alors que je n'en veux qu'une, la 1ere).

Quelqu'un aurait-il une solution ? dev, module, contournement ?

Prestashop 1.7.4.2

Warehsoue Theme 4.1.9

Merci par avance de vos réponses !

Bonne soirée,

Philipponpon

Edited by Philipponpon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas totalement sûr de votre besoin, pour vos caractéristiques vous avez créé une valeur unique "Bleu, Vert, Rouge" ou créé des valeurs de caractéristique différente pour chaque couleur ; "Bleu", "rouge" et "vert" ? Le module Multiple Features de Prest-Module permet de sélectionner plusieurs valeurs pour une caractéristique. Ce qui vous permettrait de sélectionner une couleur au lieu d'un ensemble de couleur.

Si je n'ai pas compris votre demande, vous pouvez m'envoyer le lien de votre site ?

Bonne fin de journée

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai créé une caractéristique "couleurs" avec des valeurs uniques par couleur (mais dans la même caractéristique)

caractéristique 1 = Rouge

caractéristique 2 = Bleu

caractéristique 3 = vert

image.thumb.png.1cfdd169a98dc1c3f2cd10cdaba6ef20.png

et j'assigne à un produit plusieurs valeurs de la caractéristique couleurs, par exemple:

Photo 1 ( caractéristique 2 => Bleu, caractéristique 3 => Vert, et caractéristique 1 => Rouge)

Je n'ai pas de problèmes à assigner plusieurs caractéristiques, mon problème est dans le navigateur à facette, si je choisis 2 couleurs j'aurais tous les articles ayant la couleur 1 OU 2 alors que je ne veux voir que les articles ayant les couleurs 1 ET 2

Par exemple, ci-dessous je voudrais le tableau avec du rouge ET du vert mais j'ai aussi 2 tableaux avec seulement du vert pour l'un et seulement du rouge pour l'autre qui ressortent dans mon résultat (la query doit etre avec un OU au lieu d'un ET)

image.thumb.png.7384d94f59d2e29937ea4d3bbb238ac7.png

Merci encore de me consacrer un peu de votre temps :)

Cordialement,

Phil

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...