Jump to content

Quantité en stock pack produit


Recommended Posts

Bonjour à la communauté

Je suis en 1.6.1.6

Après avoir exploré les forums, je n'ai pas trouvé de solution.

Le problème est que la quantité de pack ne s'ajuste pas lors de la vente d'un produit constitutif du pack.

Alors que l'inverse fonctionne sans problème (si je vend un pack, les produits du pack se décrémentent correctement)

Est-il possible de corriger se problème?

Ou à défaut que la quantité de pack s'ajuste automatiquement sur la quantité suggérée dans l'onglet quantité de la fiche produit du pack en BO.

De plus en FO,

si le stock disponible du pack est à 1 (car un des produits constitutifs est à un à 1) le client peut malgré tout passer commande pour le pack et commander l'élément constitutif du pack en plus. alors que je n'en ai qu'un seul disponible à la vente.

(je précise que la disponibilité à la vente est bloquée en cas de rupture de stock)

 

Merci d'avance

 

 

 

Edited by Yvan07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Yama, pour votre réponse.

Mais je ne cherche pas à mettre en place un nouveau module, je suis au courant que de nombreux modules existent pour la gestion des packs.

Je n'ai pas un usage très important des packs. mais seulement occasionnel.

Je cherche juste à faire en sorte que les fonctions natives de Prestashop soit fonctionnels.

Je passe ma vie à corriger les bugs les un après les autres. et jusque là ça a toujours fonctionné.

Je corrige les stocks au fur et à mesure.

J’espère bien trouver le bout de code à corriger pour arriver à mes fins.

Si vous avez une idée ou une voie à suivre je suis preneur.

Merci d'avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

j'ai installé prestashop il y a quelques semaines , 2021 donc la gestion des quantités de pack peut se corréler avec les produits en stock. Autrement si un des produits du pack n'est plus en stock alors le pack sera indisponible. :)

Pour cela il faut sur le pack et sélectionner "décrémenter les quantité produits" ou "décrémenter les 2"  dans l'onglet quantité.

Par contre si j'ai configuré un pack comprenant 1 produit A et qu'il me reste en stock 10 produits A et que j'achète 10 packs et 10 produits A en même temps c'est possible....... le client a acheté en tout 20 produits A alors qu'on en a que 10 en stock... c'est pas normal, c'est un gros bug là...  :( 

 

Edited by Antoine2222222 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...