Jump to content

modification mail du alertes mail


Recommended Posts

Bonjour,

lorsqu'un client passe une commande, le module alertes mail m'envoi un mail pour m'informer de la commande. Cependant, pour un besoin de traitement du mail, j'aurai besoin du numéro de client de l'acheteur.

Dans le module, j'ai trouvé le fichier html qui est envoyé, mais je ne comprend pas d'où sortent les variables. Voici un exemple :

               Commande {order_name} passée le {date}

Paiement : {payment}



Dans ce morceau de code (par exemple), on voit deux variables {order_name} et {paiment} qui sont remplacées par leurs valeurs lors de l'envoi. Mais je ne sais pas d'où elles viennent et sous quel nom de variable je pourrai avoir l'identifiant client. J'ai regardé dans la base de données, il y a bien id_customer mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour Axtram,

 

les infos utilisées dans le fichier HTML sont issues de plusieurs tables de la base de données (BdD) : la table customer contient par exemple le mail, la table address contient les noms, prénoms, n° de tél, etc...

 

L'extraction des infos se fait dans le code du fichier mailalerts.php : ligne 140 environ (sous Prestashop 1.3), tu trouveras la longue liste des infos nécessaires aux alertes mails de type "nouvelle commande" .

 

Tu dois pouvoir extraire id_customer à ce niveau-là, et le ranger dans une variable qui sera utilisable dans le fichier HTML. Je ne maîtrise pas assez le PHP pour te décortiquer plus que ça une solution, donc bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'aurais également besoin d'aide a ce sujet...

Quand un client fait un achat par Bank wire, le mail reprend les variables spécifiques au bank wire dans le module bankwire.php (du moins c 'est ce que je comprends)

Mais les données sont stockées sur plusieurs lignes dans la base de données au format text (table config)

dans les données il ya des retours a la ligne

et sur mes mails, a la fin de chaque ligne je me retorouve avec un : <br />

qui est perturbant pour mes clients

comment puis-je m'en débarrasser ???

 

ex : 16 belle Ombre rd<br /> au lieu de

16 belle Ombre rd

Merci de votre aide

Marco

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...