Jump to content

[RÉSOLU] Bouton "sauvegarder" tourne toujours dans les produits


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis incapable de sauvegarder quoi que ce soit dans mes produits. Le bouton tourne continuellement.

En début de semaine j'ai pu faire quelques sauvegardes mais mon BO finissait par crash avec une erreur 403...

Ce matin j'ai réussi à faire une modification et sauvegarder, ça a crash encore erreur 403 et après, plus possible de sauvegarder. Même mon front-office a planté quelques secondes à cause de cette erreur.

J'ai cherché sur internet autant en anglais qu'en français... Certains parlent d'un bug avec le AJAX et la version PHP ... Pourtant je suis en 5.5 et je n'ai fait aucune modification quelconque depuis que mon site est en ligne.

J'ai ensuite lu que ça pouvait être dû à un module corrompu ou autre donc j'ai fait quelques tests ... et ensuite j'ai pensé que j'ai un 2e site en dev que j'utilise à l'occasion.. Il a exactement le même problème, le bouton tourne et on ne peut sauvegarder ... Ce qui indique que le problème vient de plus haut puisque mes 2 sites ont le même problème ?

Si c'est bien le cas, quelle serait l'origine du problème ? J'ai contacté mon hébergeur, j'attends des nouvelles mais je prenais les devant avec vous ici.

En plus, sur mon site actif du moment, je suis en 1.6.1.16 et mon site dev en 1.6.1.17

Avez-vous une idée ? Ou il n'y a que mon hébergeur qui pourra trouver ?

Merci !!

Edited by Miharaa
RÉSOLU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Non je n'ai pas de déclinaison.

Je n'ai pas testé en mode debug pour le moment, mais mon hébergeur m'a indiqué de désactiver le "ModSecurity" dans le cpanel... il l'était déjà donc je l'ai activé ... J'ai pu aller dans un produit et sauvegarder .... et ensuite si j'essaie un autre produit, le sauvegarder tourne toujours... 

Je l'ai désactivé, pareil je pouvais sauvegarder de nouveau et ensuite dans un autre produit, ça ne fonctionne plus.

Ils vont se connecter à mon BO pour faire quelques tests !

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est résolu ! Mon hébergeur a trouvé la source :

"Une protection DOS semblait vous bloquer car le "backend" de votre prestashop effectuait plus de 200 requêtes en une seconde."

Je ne comprends rien à "le backend effectuait plus de 200 requêtes"  ... si quelqu'un peut m'éclairer :D

Mais au moins ça fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...