Jump to content

Besoin d'aide pour modification du CMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour modifier l'affichage de mes pages CMS. Je souhaite les étendre en full width comme la page d'accueil et donc supprimer le <div class="container">. J'arrive à faire la modification en ligne sur l'outil développeur de Chrome mais impossible de mettre la main sur le fichier dans le FTP! 

Le développeur du thème que j'ai acheté refuse de m'aider parce qu'il n'est pas mon "professeur de css"... :D 

Je précise... je ne suis pas développeur, je me débrouille comme je peux

Merci d'avance pour vos réponses.

Magalie 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur 1.7, le tag <div class="container">  se trouve dans themes>classic>templates>layouts>layout-both-columns.tpl

Si vous supprimez la class container ceci impactera toutes vos pages (pas seulement les pages CMS).

Le mieux est d'utiliser le CSS. Exemple :

#cms .container {width: 100%;} dans votre themes>classic>assets>css>theme.css

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, YopixelAE said:

Bonjour,

Sur 1.7, le tag <div class="container">  se trouve dans themes>classic>templates>layouts>layout-both-columns.tpl

Si vous supprimez la class container ceci impactera toutes vos pages (pas seulement les pages CMS).

Le mieux est d'utiliser le CSS. Exemple :

#cms .container {width: 100%;} dans votre themes>classic>assets>css>theme.css

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Le thème que j'utilise n'est pas le classic de Presta, c'est jms_smartshop. Lorsque j'ouvre le fichier theme.css correspondant à ce dossier, je n'ai que ces quelques lignes de code

.product-line-grid-right .material-icons.touchspin-up, .product-line-grid-right .material-icons.touchspin-down {
    font-size: 17px;
}
 .bootstrap-touchspin .input-group-btn-vertical .touchspin-down::after {
    content: "";
   
}
 .bootstrap-touchspin .input-group-btn-vertical .touchspin-up::after {
    content: "";
}