Jump to content

Paypal - Erreur 500 sur /modules/paypal/express_checkout/payment.php


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.6.0.11, hébergé chez OVH.

Je n'ai rien modifié de mon côté, pas de mise à jour de module, pas de mise en prod, pas d'intervention sur le FTP...

J'ai toujours enregistré les paiements Paypal correctement. Depuis hier je rencontre les problèmes suivants :

- Hier toute la journée : on choisit le mode de paiement, on se connecte à son compte Paypal, on valide la paiement, au retour sur mon site (/modules/paypal/express_checkout/payment.php) un vilain message de debug rouge avec tout en bas 
PAYMENTREQUESTINFO_0_ERRORCODE -> 0
Cannot create Address

Le paiement ne passe pas, le client n'est pas débité, je ne suis pas crédité.

- Je contacte la technique Paypal ce matin, pas de nouvelle mais depuis les paiements passent, le client est bien débité, je suis bien crédité.
Mais : au retour, ERREUR 500 sur la page /modules/paypal/express_checkout/payment.php, donc page blanche et je n'en sait pas +

Conséquence : la commande n'est pas validée, je dois le faire à la main.

 

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ? Problème OVH ? Problème Paypal ? (j'attends toujours leur réponse)

Merci de votre aide qui sera très appréciée, c'est un problème bloquant en cette période.

Link to comment
Share on other sites

En mode DEBUG voici le détail de l'erreur 500 :

 

Notice: Undefined index: PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT in /home/(xxx)/www/modules/paypal/paypal_orders.php on line 70

Warning: PDO::query(): MySQL server has gone away in /home/(xxx)/www/classes/db/DbPDO.php on line 91

Warning: PDO::query(): Error reading result set's header in /home/(xxx)/www/classes/db/DbPDO.php on line 91

Fatal error: Uncaught MySQL server has gone away<br /><br /><pre>SELECT * FROM `(xxx)_cart` a WHERE (a.id_cart = 34798) LIMIT 1</pre> thrown in /home/(xxx)/www/classes/db/Db.php on line 639

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia.

 

Chez OVH ils me disent qu'il n'y a pas de pb particulier sur ma base en mutualisé, si ce n'est qu'elle est régulièrement "au taquet". 

Je vais basculer le SQL sur un dédié, en espérant ne pas faire de bêtise. L'opération semble simple à effectuer... Auriez-vous des recommandations particulières ?

En parallèle Paypal semble mieux se porter, peut-être une intervention chez eux (j'attends toujours une réponse de leur technique).

Link to comment
Share on other sites

Une base dédiée et non pas sur un mutualisé, oui, c'est par défaut dans mon abonnement mais je ne l'ai jamais utilisée... L'installation de Prestashop s'est faite sur une base mutualisée et j'ai toujours eu peur de migrer...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...