Jump to content

Modification d'un fichier impossible "Accès refusé"


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais faire une modification sur un fichier (payment_multi.tpl) qui se trouve dans :
modules/payzen/views/templates/hook/bc
En local, où j'ai une copie du site et où je fais mes tests, j'y suis arrivé sans problème.
Par contre, quand je veux le placer en ligne avec mon éditeur de texte, j'ai le message "Accès refusé" et quand je passe par FileZilla, j'ai le message "Permission denied".
J'ai regardé les autorisations, et je suis en 755.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai les mêmes droits/autorisations en local qu'en ligne et pourtant, en ligne, je n'ai pas le droit.
 
J'ai déjà eu le tour il y a quelques semaines. Ça venait du fait que j'avais uploadé puis installé un module en passant par le B.O de Prestashop. Pour avoir de nouveau la main dessus, j'avais dû le supprimer via le B.O et le réuploader via, cette fois-ci, FilleZilla.
Je pourrais faire la même chose sur le module Payzen, mais le problème, c'est que, comme son nom l'indique, c'est le module de paiement et je ne peux pas mettre le site en maintenance maintenant, le temps de le supprimer, réuploader, reconfigurer, alors qu'on commence la saison dans la boite où je travaille.
 
Est-ce que vous sauriez pourquoi je ne peux pas modifier les fichiers de ce module ? Est-ce que vous sauriez comment modifier les fichiers de ce module sans avoir à désinstaller/supprimer le module via le B.O ? Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème ?
 
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne journée 😉
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre soucis vient du fait que l'utilisateur FTP n'est pas dans le même Groupe que l'utilisateur PHP, donc si l'utilisateur PHP ajoute un module par le BO celui ci n'est pas modifiable par le FTP.

C'est un soucis de configuration sur votre serveur, demandez à votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...