Jump to content

[RESOLU] Prestashop 1.3.7 pas d'admin en local - sur MAC - MAMP serveur


Recommended Posts

Salut a tous.


Alors je viens de télécharger la version 1.3.7 de prestashop. Jutilise MAMP server pour le local. Tout se déroule comme il le faut mais lorsque je vais me connecter au back office après avoir changer le nom du dossier, rien ne se passe...

Page blanche. Pourtant le Front office marche nikel.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le mode débug et j'ai ça :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 20

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 20



Je comprend pas le problème...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai le meme probleme,
j'ai renomme" le dossier admin comme indique, et quand je tape l'acces au Back Office :
http://localhost:8888/prestashop/admin
avec le nouveau nom du dossier admin , c'est la page blanche totale , meme en suivant magavenue, je cite


Il faut créer un dossier “Prestashop” sous :
MAMP/htdocs/Prestashop
Puis atteindre :
http://localhost:8888/Prestashop/
Puis cliquer sur
Parent Directory pour revenir en arrière et atteindre l’installation…


ca marche pas

Merci de NOUS aider
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

arnaud1900

Vous avez renommer le dossier admin après l'installation ?
Vu

/prestashop/admin/header.inc.php on line 20

qu'il cherche dans le dossier admin

Vous dites : Je comprend pas le problème…
Le problème c'est qu'il y a une erreur de configuration et dans le fichier header.inc.php ligne 20 ou 19 il cherche une fonction ou un fichier qu'il trouve pas.

C'est pas qu'il y a une faute dans ce fichier, mais vu une mauvaise configuration ou installation il n'a pas acces donc provoque un message d'erreur.

CliClasp

Le tutoriel que vous avez suivis sur magavenue est-ce celui où ils expliquent pour un pc sous windows ?
Où un tutoriel pour une installation sur mac ? dans ce cas indiquez le lien pour que je regarde, les indications que vous donnez me semble bizarre.

Bon j'ai actuellement pas de mac, il est en attente de livraison, peut-être que je pourrais mieux aider en testant une installation sur mac.

Dans le mamp est-ce qu'il y a le php5.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Merci ITS
Oui il y a bien le php5.3 qui est dans MAMP/ BIN(voir copie d'ecran)

je parle bien du tutoriel de prestashop sur Mac, il faut regarder les commentaires en dessous du pas à pas.
http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sous-macos-avec-mamp
C'est ce que j ai trouvé de plus clair et plus facile.

J'ai installé MAMP,
téléchargé la version de Prestashop v.1.4.0.15 (tests)
placé Prestashop sous HTdocs /MAMP
L installation s'est bien passée, j'ai bien créé le dossier prestashop sous MAMP comme demandé
J'ai supprimé install
J'ai renommé admin comme demandé admin xx
donc le chemin du back office est bien http://localhost:8888/prestashop/admin xx à l identique du nom du répertoire
et c'est la page blanche.

apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas.
MERCI

39568_Pbr7TYO6vNQqlKUulLpn_t

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai l'habitude d'installer des prestashop, j'ai fait comme dab (donc exactement les même manip que CLiClasp) sauf que j'ai essayé de renomer carrément le dossier admin en saucisse34 par exemple.

Après j'ai essayé aussi avec juste admin1234 mais rien n'y fait....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi même développeur sur Mac, je ne peux reproduire le problème... et je travaille tous les jours sur la solution.

J'utilise MAMP avec une version de PHP 5.3 et je suis Mac OS X 10.6.

Pouvez-vous me dire si la réinstallation de MAMP résout le problème ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci a la communauté d'utilisateurs prestashop qui tente de resoudre le problème par l'entr'aide,
et à l'équipe prestashop qui se mobilise pour repondre sur ce probleme
parce que là c'est inquiétant, on tourne en rond.
Je peux envoyer toutes les copies d'écran pour montrer que l'installation est OK,
qu'on a acces au front et pas au back...
sur Mac 10.5.8
mamp version de PHP 5.3
version test de prestashop
J'ai besoin du test avant de passer a la solution payante et quelques modules addons...
et re merci a tous

Link to comment
Share on other sites

J ai activé le debug dans le fichier config/config.inc.php mettre @ini_set(‘display_errors’, ‘off’); à ‘on‘.
et voila le résultat qui s’affiche :


Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 34

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‘/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php’ (include_path=’.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php’) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 34


je ne sais pas ce qu'il faut comprendre, désolée ...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...