Jump to content

Modification d'une page produit : short-description-block et buy-block


Recommended Posts

bonjour,

J'ai un petit souci : sur chaque page produit, je souhaiterai inverser les positions de ces deux blocs => short-description-block et buy-block . Concretement, je voudrais que le bloc pour acheter soit plus haut dans la page que mon bloc texte...

Enfin, dernier souci, j'ai un bug sur le module color-picker => http://www.lingerie-story.fr/soutien-gorge-roza/169-amaranta-push-up.html J'ignore ce qui s'est passé avec ce module, il s'affiche mal, c'est tout décalé et j'ignore pourquoi....

Pouvez-vous m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Salut
Pour inverser les deux block il te faut modifier le fichier product.tpl de ton theme:
le code de short_description_block vers la ligne 141 a 159:

{if $product->description_short OR $packItems|@count > 0}

           ...

       {/if}


le code de short-description-block vers la ligne 163 a 288:

        <!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">
...
   </form>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le color picker c'est un probleme de css.
Dans ton css je ne voit pas ces lignes

#primary_block #color_to_pick_list li {
   display: inline;
   float: left;
   margin: 0 0.4em 0.4em 0;
}


rajoute les et ca devrait regler ton soucis

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de ton aide mais helas je suis perdue :-( Qu'est ce que je dois modifier exactement dans mon code pour inverser le bloc buy et le bloc description? Je dois inverser l'ordre des deux séquences de codes?

Concernant le module des couleurs, la aussi, je ne comprends pas où je dois mettre ces lignes supplementaires et dans quel fichier CSS :-(

Link to comment
Share on other sites

A force de chercher, j'ai finalement reussi a remettre correctement le color picker grace a ton bout de code mais mon probleme c'est que quand je clique sur une couleur, le selecteur reste sur la mauvaise couleur et cela ne m'affiche pas la bonne photo...

Merci dejà de ce premier coup de pouce et merci de m'aider pour mon second souci d'inversion de blocs :-)

Link to comment
Share on other sites

pour l'inversion, il faut inverser les deux secances.
Je ne suis pas sur des numeros de ligne, ca depend ton tpl et le mien peuvent etre different on fonction du themes utilise.

pour les couleurs est tu certaines d'avoir bien configure les couleurs et les noms. le noir est bien #000000 et le blanc #ffffff ?
si oui je ne vois pas :( desole

Link to comment
Share on other sites

essaye de le refaire directement, chez moi ca marche.
Tu prends ce bout de code, il doit etre en ligne 141 apres

:
{if $product->description_short OR $packItems|@count > 0}

           {if $product->description_short}
{$product->description_short}
           {/if}
           {if $product->description}

{l s='More details'}
           {/if}
           {if $packItems|@count > 0}
{l s='Pack content'}
               {foreach from=$packItems item=packItem}

                       {$packItem.pack_quantity} x getProductLink($packItem.id_product, $packItem.link_rewrite, $packItem.category)}">{$packItem.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

{$packItem.description_short}

               {/foreach}
           {/if}

       {/if}


tu le depose juste apres {if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if} en ligne 273.

PS: regarde si tu n'as pas un " en trop apres class="button btn btn_classic"

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Version prestashop: 1.4.3

theme: my_theme (copie du thème par défaut)

Serveur local: WAMP

 

Moi aussi je souhaite inverser ces 2 blocs mais je n'y arrive pas malgré les consignes de "a-prods" ! :(

 

Voilà ce que j'ai fait dans mon fichier prestashop/themes/my_theme/product.tpl:

{if ($product->show_price AND !isset($restricted_country_mode)) OR isset($groups) OR $product->reference OR (isset($HOOK_PRODUCT_ACTIONS) && $HOOK_PRODUCT_ACTIONS)}
 <!-- add to cart form-->
 <form id="buy_block" {if $PS_CATALOG_MODE AND !isset($groups) AND $product- >quantity > 0}class="hidden"{/if} action="{$link->getPageLink('cart.php')}" method="post">

   ...

 </form>

{/if}

{if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if}

{if $product->description_short OR $packItems|@count > 0}
	<div id="short_description_block">

		{if $product->description_short}
			<div id="short_description_content" class="rte align_justify">{$product->description_short}

			...

			</div>


		{/if}

		{if $product->description}
		<p class="buttons_bottom_block"><a href="javascript:{ldelim}{rdelim}" class="button">{l s='More details'}</a></p>
		{/if}
		{if $packItems|@count > 0}
			<h3>{l s='Pack content'}</h3>
			....
		{/if}
	</div>
{/if}

 

J'ai l'impression que je ne modifie pas le bon fichier ou que les modifs que je fais et que j'enregistre ne sont pas prises en compte. :mellow:

 

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Suite à mon message précédent, pour faire un test et pour savoir si mon fichier "prestashop/themes/my_theme/product.tpl" était bien pris en compte, je viens d'effacer tout son contenu (pas le fichier) et résultat: aucun changement...la fiche produit apparait bien comme si de rien n'était! :blink:

 

Donc j'ai l'impression que c'est un autre fichier "product.tpl" qui est pris en compte mais alors LEQUEL ? :mellow:

 

Sachant que c'est bien le thème "my_theme" qui est actif côté BO !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claw

Avez vous virer le cache et forcer la compile dans votre Back Office ?

 

Sinon, aller dans le répertoire suivant de prestashop.

EX :www\prestashop\tools\smarty\

et effacer le contenue des dossiers suivants : cache et compile sans supprimer les index.php de chacun des dossiers

 

Et re-tester ce que vous indique A-prods

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Maury Girard !

 

En fait je repassais par là pour dire que c'était en effet l'histoire du cache Smarty que je n'avais pas rafraichit !

Etant encore débutant, je ne connaissais pas encore l'astuce !

 

Du coup mes blocs se sont bien inversés ! :)

 

Au passage pour éviter d'avoir à rafraichir le cache smarty à chaque fois, dans l'onglet "préférences --> performances", dans le bloc "smarty", j'ai mis à "oui" "Forcer la compilation" et "cache" ...est-ce que c'est bon (en phase de développement) et est-ce que cela suffit ou faut-il que je modifie manuellement le fichier "smarty.config.inc.php" et la ligne

"$smarty->force_compile = (bool)Configuration::get('PS_SMARTY_FORCE_COMPILE');" ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

CLAW

Vider le cache et forcer la compile sont important dans la conception d'un boutique.avant la mise à production.

Pas besoin de modifier le fichier "smarty.config.inc.php".La simple sélection dans le back office ou depuis le repertoire smarty est conseillé

 

 

Le cache est :

Lorsque vous naviguez sur le WEB, votre navigateur met les pages Web dans un cache, c'est-à-dire qu'il enregistre les pages, images et autres fichiers sur votre PC.

 

Grâce à ce cache, votre navigateur n'aura plus à télécharger, à chaque visite, la (ou les) page(s) Web, car elles sont déjà sur le disque dur. Mettre les pages en cache accélère donc la navigation (notamment si vous visitez plusieurs fois la même page). Cependant, le stockage des fichiers prend de la place sur votre disque.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je déterre !

 

Je cherche à insérer un petit fichier flash (application/x-shockwave-flash), juste en dessous du buy_block, sur la fiche produit.

Mais il faudrait que ce fichier flash (qui sert à effectuer une estimation pour un paiement à crédit), puisse récupérer le prix de ce produit....pour calculer cette estimation dans le pop-up qui va s'ouvrir (&amount=xxxx).

Je ne sais pas vraiment ou placer mon code dans le product TPL pour que ce fichier s'affiche, mais aussi quel code je doit intégrer pour que le prix du produit soit prix en compte dans ce calcul...

 

Je ne sais pas si je suis assez clair <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...