Jump to content

Récupération de données web pour création de fichier csv


gueleg

Recommended Posts

Bonjour à tous je n'arrive pas a trouver solution à mon problème. Je dois récupérer des données d'un tableau en ligne, afin de préparer un fichier csv complet à importer dans une base de données.
Je fais un copier du tableau sur le net et un coller dans Calc. Mon tableau se remplit correctement avec la colonne image, nom, année etc..

Le problème est que quand je veut importer mon fichier dans le backoffice de prestashop, la colonne image est vide, et il faudrait qu'elle m' affiche l'URL de chaque image correspondant à chaque ligne afin de pouvoir reconstruire une base de donnée complète.

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution à mon problème..
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et connait la solution je suis preneur :mrgreen:

Merci a tous, ps je joint 2 captures d'écran pour mieux comprendre le besoin.

bdd-01.thumb.png.381efa8e91eb82fb72edf35c9d8c2453.png

bdd-02.thumb.png.12b18c0a07e8eb0caa75694d27b655b1.png

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, gueleg said:

Bonjour, merci mais je n'est pas besoin d'extraire de données via prestashop, mais de récupérer celles-ci d'un site tiers sans aucun accès a la base de donnée..

Eh bien il faut que tu fasses un script qui va scrapper les infos et les mettre correctement dans un fichier CSV que tu pourras importer dans ton back-office PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...