Jump to content

Modifier le montant d'un avoir


Recommended Posts

Bonjour,

Si vous avez un mouvement financier (banque, paypal...) déjà associé à votre avoir ou que vous avez transmis l'avoir au client (pas forcément important 🙄), vous devez normalement faire un second avoir qui régularise l'ensemble (si vous ne pouvez le faire côté Prestashop, le faire côté comptabilité). Sinon c'est transparent, vous le gardez au chaud dans Prestashop et vous n'enregistrez rien dans votre comptabilité.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 12/3/2018 at 4:32 PM, Eolia said:

C'est tables sont dans la base de données (phpmyadmin)

- Soit vous modifiez les lignes concernées en rentrant les bonnes valeurs

- Soit vous supprimez les lignes concernées (dans les 3 tables) et vous récréez un avoir en BO

Bonjour je me permets remonter ce topic, suis sur un PS 1.6.1.24 pour info.
Sauf erreur de ma part, en supprimant ces 3 lignes (1 / table) on ne peut plus recréer un avoir dans le BO, à moins que j'ai raté quelque chose ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Me suis certainement mal exprimé : j'ai supprimé la ligne de l'avoir concerné via son id, soit une ligne sur les 3 tables citées ci-dessus (enfin 2 tables plus exactement car il n'y avait rien dans ps_order_slip_detail_tax).
Ai-je omis quelque chose ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

donc si vous avez supprimé les entrées dans ps_order_clip et ps_order_slip_detail vous pouvez recréer un avoir.

Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer les quantités retournées dans ps_order_detail correspondant à cette commande

image.png.4a04a2e6de40e663137923cd59e1ca73.png

ces 3 colonnes doivent être à 0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En supprimant ces valeurs je peux effectivement procéder a un nouveau remboursement et générer son avoir merci !

Cependant j'ai un autre problème avec la génération de ces derniers lorsqu'il y a une réduction utilisée sur la commande, l'avoir ne le prends pas en considération cette dernière réduction. J'ai fait des essaie avec inclure ou exclure le montant de la réduction mais cela ne change rien, soit je me retrouve avec un montant de l'avoir supérieur a celui de la facture... Bon j'imagine que ça fait l'objet d'un autre topic... ? Peut-être en avez déjà eu écho de ce problème et avais tout de même une solution ?
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Quote

Cependant j'ai un autre problème avec la génération de ces derniers lorsqu'il y a une réduction utilisée sur la commande, l'avoir ne le prend pas en considération cette dernière réduction. J'ai fait des essais avec inclure ou exclure le montant de la réduction mais cela ne change rien, soit je me retrouve avec un montant de l'avoir supérieur à celui de la facture... Bon j'imagine que ça fait l' objet d'un autre sujet... ? Peut-être en a-t-il déjà eu l'écho de ce problème et avait-il tout de même une solution ?

Bonjour, pour votre problème lié à la réduction qui n'est pas prise en compte, avez vous réglé ce problème, je suis dans le même cas que vous.

J'ai remarqué que le problème est lié à la quantité, sur ma boutique je n'ai pas de problème si la facture est d'un seul produit d'une quantité, à partir du moment que j'ai plusieurs produit, la réduction n'est plus prise en compte dans l'avoir. ce qui est très problématique.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2022 at 8:45 PM, kalache said:

Bonjour, pour votre problème lié à la réduction qui n'est pas prise en compte, avez vous réglé ce problème, je suis dans le même cas que vous.

J'ai remarqué que le problème est lié à la quantité, sur ma boutique je n'ai pas de problème si la facture est d'un seul produit d'une quantité, à partir du moment que j'ai plusieurs produit, la réduction n'est plus prise en compte dans l'avoir. ce qui est très problématique.

Merci d'avance

Oui, il s'agit d'un problème connu depuis des années : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/18319

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...