Jump to content

[RESOLU] Problèmes Back et Front Office suite Backup


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez rire (ou pas), je viens de récupérer la maintenance d'une boutique en 1.6.0.11 (php 5.3.3). 

Cette boutique est en sous domaine d'un blog (WP).

Suite à je ne sais quel problème, je me retrouve, il y a deux jours, avec tous les fichiers WP, dont l'index, dans le dossier du sous-domaine. Donc, boutique innaccessible, ça tournait en boucle sur le blog.

J'ai une sauvegarde qui a 1 mois. Je remplace l'index et un htaccess trouvé dans le dossier du client, puis m'applique à supprimer les dossiers et fichiers WP.

C'est là que ça se corse. 

J'ai récupéré un back office incomplet (seules les catégories principales s'affichent, les sous menus sont inactifs) et inutilisable : mais beau, le thème est ok.

Idem pour le front. Sur la page d'accueil les produits mis en avant ont disparu, le slider est figé sur un slide. Le paiement d'une commande est hs.

La console renvoie des erreurs js en pagaille (index.php controler....), etc autant en front qu'en back.

Et, je sèche. Est-ce que ce souci peut venir du htaccess ? (impossible à régénérer via le back office actuellement). Sinon quel peut être le problème ?

Pour ceux qui voudraient voir https://boutique.jezdebugey.com

Merci de m'avoir lue et par avance de vos éclairages.

Et oui je compte upgrader le tout (prestashop et php), mais on attend que la période de noël soit passée.

 

 

Edited by Marie- (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, en faisant ce que tu dis ça ne peut pas fonctionner. 

L'index.php et le htaccess ont été écrasés par ceux de WP. En remplaçant seulement l'index je n'ai pas accès au BO et ne peux pas générer de htaccess.

Il m'a donc falllut trouver un htaccess qui me permette d'accéder au BO, puisqu'apparemment celui du backup est effectivement moisi. J'ai trouvé un htaccess dans le dossier client, j'ai maintenant accès à un BO incomplet et une boutique buguée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Doekia,

J'ai tenté ta solution, non ça ne fonctionne pas. Toujours les mêmes soucis.

Ce que j'ai réussi à déterminé :

Ce n'est pas un souci de fichiers écrasés : puisque les problèmes sont identiques quelle que soit la sauvegarde que je met dans le répertoire

Ma sauvegarde d'il y a 1 mois  n'est pas moisie : puisque les fichiers d'il y à quelques jours provoquent les mêmes erreurs.

C'est la boutique qui était moisie ? Peut-être, en tous cas elle fonctionnait bien. 

Côté hébergement, pour eux tout va bien, tout est correctement paramétré, et tout et tout. 

Après je ne connais pas du tout cet hébergeur, j'ai moyen confiance mais il paraît que pour avancer il faut faire confiance.

Voilà j'en suis là, autant dire complétement à sec de solutions après 5 jours de lectures de forums et tentatives diverses.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Résolu donc, grâce à l'intervention de @doekia

Les fichiers de backup étaient corrompus. Ces derniers généraient des erreurs js.

Reconstitution par injection d'une archive de la version 1.6.0.11 dans les dossiers  js et admin/thème/defaut/js.

+ Paramétrage des ccc en back office.

Merci @doekia

Edited by Marie-
Explication résolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...