Jump to content

Problème déclinaisons


Recommended Posts

Bonsoir à tous j'ai un souci avec mes déclinaisons quand je sélectionne le tout et qu'ensuite je clique générate cela n'a aucune réaction ou fait buger le site.

Ensuite j'ai testé la solution csv pensant que cela aurait pu arranger les choses, hors aucun résultat sauf que les déclinaisons sont bien apparante dans le back office (fiche produit). Le seul souci j'ai qu'un attribut  qui s'affiche alors que j'en ai 9 comme le démontre la capture ci-dessous:

1543610063-capture.jpg

 

Voici ce que cela donne dans la fiche produit:

 

1543610316-capture.jpg

 

Dans le front office comme je l'ai mentionné plus haut une seul déclinaison s'affiche (honda):

 

1543610355-capture.jpg

Je précise que jai aussi fait cette manipulation qui est de supprimer tous les attributs et valeur. J'ai ensuite tout importé par csv en indiquant bien évidement la valeur du produit. Cea fonctionne nickel niveau import tout est pris en compte dans "Attributs & caractéristiques" et ainsi dans la fiche produit (back office).

 

Si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance.

 

Edited by najtem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu as 9 groupes et tu veux générer les déclinaisons pour chaque choix de chaque groupe?

Si c'est le cas, ne t'étonne pas que cela ne marche pas. Ce que tu demande est la combinaison mathématique de toutes tes valeurs.

Soit: 14x2x11x3x3x15x3x35x2 = 8731800 combinaisons

A raison d'une moyenne à 1 combinaison par secondes, il faudrait plus de 100 jours pour réaliser cela.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu as 9 groupes et tu veux générer les déclinaisons pour chaque choix de chaque groupe?

Si c'est le cas, ne t'étonne pas que cela ne marche pas. Ce que tu demande est la combinaison mathématique de toutes tes valeurs.

Soit: 14x2x11x3x3x15x3x35x2 = 8731800 combinaisons

A raison d'une moyenne à 1 combinaison par secondes, il faudrait plus de 100 jours pour réaliser cela.

Oui effectivement,  dans ce cas comment certain site peuvent réaliser ce genre de chose ? Un serveur puissant ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non même plus puissant ne peut pas résoudre ce genre de problème d'ailleurs, même si c'était possible, comment imaginer que le téléphone mobile d'un internaute puisse gérer 9 millions de combinaison d'environ 200 octets? 2Go rien que pour la partie déclinaison d'une page ?

Il faut utiliser des mécanismes dit "combinaisons dynamiques"

Un module comme celui-ci par exemple: https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/19613-attribute-wizard.html

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, doekia said:

Oui mais non même plus puissant ne peut pas résoudre ce genre de problème d'ailleurs, même si c'était possible, comment imaginer que le téléphone mobile d'un internaute puisse gérer 9 millions de combinaison d'environ 200 octets? 2Go rien que pour la partie déclinaison d'une page ?

Il faut utiliser des mécanismes dit "combinaisons dynamiques"

Un module comme celui-ci par exemple: https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/19613-attribute-wizard.html

Merci pour les infos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...