Jump to content

Bonnes pratiques dev PS


csid

Recommended Posts

Bonjour,

cela fait quelques années que je fais des devs sur des PS 1.5, 1.6 et maintenant 1.7

jusqu'à maintenant toutes les liaisons ou tâches CRON que j'ai pu developper l'ont été directement via SQLen PHP (scripts avec toutes les requetes nécessaires)

Aujourd'hui j'ai un gros projet qui nécessite d'être plus proche du code PS car les interactions sont bien plus nombreuses et complexes.
De multiples mises à jour de produits (création modifications), de clients en provenance et à destination d'un CRM.

Je cherche désespérément des sortes d'exemples de bonnes pratiques de dev pour par exemple :
- créer/modifier des produits dans un script php standalone

- ajouter/modifier des categories
- ajouter modifier des clients

Tout ça avec des produits complexes (déclinaisons, attributs, images, prix spécifiques... la totale) et en multiboutique

La communication entre le PS et le CRM se fera via des fichiers CSV et les scripts lancés par tâches CRON.

Je ne trouve rien sur le web du genre "tuto" qui explique comment bien utiliser les classes PS et encore moins de liste descriptive des classes disponibles.

Et j'avoue que plonger dans le code PS pour étudier ce qui est fait... j'ai plus vraiment le temps.

Donc j'en appelle à vous pour savoir si il existe de nouvelles ressources didactiques (si possible en francais) qui m'auraient échappées.

D'avance merci !
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...