Jump to content
Ric34

Search console : URL envoyée bloquée par le fichier robots.txt (Disallow: /*panier)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cette erreur dans la SearchConsole "URL envoyée bloquée par le fichier robots.txt".

Ces erreurs concernent toutes mes URLs qui contiennent le mot "/xxx-PANIER-xxx".

Dans mon fichier robots.txt j'ai bien cette ligne : "Disallow: /*panier".

Je n'ai cependant pas envie de la supprimer car elle empêche la création de faux paniers des robots...

Sauriez-vous comment pourrais-je modifier cette ligne du robots.txt afin que ces URLs ne soient plus bloquées ? Où auriez-vous une alternative à me proposer ?

Je vous remercie par avance,

Salut, non pas vraiment. J'ai modifié l'url des produits concernés en enlevant de ces dernières "panier".

Merci Ric34, j'ai fait comme toi et j’attends le verdict de la Console 

On 26/11/2018 at 19:36, Ric34 said:

Bonjour,

J'ai cette erreur dans la SearchConsole "URL envoyée bloquée par le fichier robots.txt".

Ces erreurs concernent toutes mes URLs qui contiennent le mot "/xxx-PANIER-xxx".

Dans mon fichier robots.txt j'ai bien cette ligne : "Disallow: /*panier".

Je n'ai cependant pas envie de la supprimer car elle empêche la création de faux paniers des robots...

Sauriez-vous comment pourrais-je modifier cette ligne du robots.txt afin que ces URLs ne soient plus bloquées ? Où auriez-vous une alternative à me proposer ?

Je vous remercie par avance,

Bonjour,
Nous espérons que vous vous portez bien.
À notre avis / panier
les types de liens doivent être bloqués par Robots.txt car ce n'est pas la bonne pratique pour indexer ces URL.
Faites-nous savoir si vous avez des inquiétudes.
Merci!!!