Jump to content

Prestashop 1.4.0.9: problème avec lightbox, fancybox et thickbox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai voulu directement essayé la version béta 1.4 de prestashop pour le développement de ma boutique en ligne.
Le souci c'est que ce soit pour la thickbox de base ou que je récupère des modules fancybox (1.3.4) ou lightbox (0.5), rien ne fonctionne. J'ai bien un lien agrandir sous la photo de mon produit, j'ai bien les bonnes photos dans le fichier img mais lorsque je clique dessus j'ai un fond noir légèrement transparent et je n'ai aucune photo qui s'affiche.
Je suis obligée de faire un retour arrière sur mon navigateur pour sortir de ce blocage.
Je suis en local donc je n'ai pas d'exemple à vous montrer.
Pour les modules que j'ai chargés, je veux bien que les versions ne soient pas compatibles avec la version prestashop que j'utilise mais pourquoi même le thickbox de base ne fonctionne pas.
Il y a peut être quelquechose que j'ai mal paramétré dans prestashop.
Merci pour votre aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tout la communauté.

Aujourd'hui, je me permet de remonter ce topic qui m'intéresse beaucoup.
En effet, je rencontre exactement le même problème ! Le bug avec l'écran grisé et pas de photo qui s'affiche.
J'ai la dernière version de Prestashop 1.4 avec le template d'origine...

Quelqu'un a une idée ? Car visiblement, cela est un problème récurrent...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Même problème de mon côté depuis PS 1.4 : impossible d'afficher l'image produit en "grand".
Un clic sur une miniature affiche la taille originale sur une nouvelle page (Firefox 4 et IE8)

Le fonctionnement était OK sur PS 1.3

Liste des tests sans succès :

> désactivation des options d'optimisation (Cache, smart cache, compression), sans succès.
> utilisation du product.tpl et header d'origine (thème PS 1.4)

Peut-être une piste : l'URL sur PS 1.4 est du type www.maboutique.com/fr/01-mon-produit.html
Je constate que l'image appelée est :
www.maboutique.com/15-71-thickbox/image.jpg
Manquerait le /fr/ ??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je rencontre le même problème avec la version 1.4.1.0. Je suis hébergé chez OVH. Le même site en local ne pose pas le problème. Je me demande s'il n'y à pas un problème avec la jquery.fancybox-1.3.4 chez ovh !!! Idéalement il faudrait pouvoir revenir à la gestion qui était activé en v1.3 de prestashop et qui fonctionnait bien cheez OVH. Pour info, j'ai utilisé le thème standard de la 1.4.1 sans aucune modif et je reproduit le problème.

Une idée. Ceux qui ont ce problème ne sont-ils pas chez OVH?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De mon coté, c'est plus un problème lié au theme. Je suis chez OVH, si je passe sur le thème de base le thickbox fonctionne. Mais lorsque je passe sur un autre theme ca ne fonctionne plus. C'est donc plutôt lié à JS ou le TPL product.
Mais je ne vois pas.
Si vous avez une idée.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème avec 1.4.x. lorsque je suis dans la vue par produit.

Pour le résoudre provisoirement, j'aimerai tout simplement désactiver la possibilité de cliquer sur l'image pour l'agrandir puisque j'ai opté pour la fonction qui affiche un agrandissement partiel de l'image lorsqu'on passe la souris dessus.

Pourriez vous me dire dans quel fichier il faut intervenir et si possible comment ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, J'ai trouvé une bonne solution à ce problème. Dans votre thème, vous avez le fichier product.js qui est paramétré par défaut avec le mode transitionIn et transitionOut paramétré à elastic. C emode est capricieux et ne fonctionne pas si vous avez légèrement modifié le thème. Il suffit de modifier le fichier product.js de votre thème et de remplacer 'elastic' par 'fade' et le tour est joué.

 

CQFD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde je sais pas si ca peut aider quelqu'un ou pas mais j'avais le même problème.

 

J'ai juste ajouté un truc au product.js de mon thème et ca marche à nouveau.

 

J'ai prit ca sur le product.js du thème de basse de prestashop:

 

 

$('.thickbox').fancybox({

'hideOnContentClick': true,

'transitionIn' : 'elastic',

'transitionOut' : 'elastic'

});

 

et je l'ai ajouté dans mon fichier, ca va avant la fermeture de la fonction

 

 

//To do after loading HTML

$(document).ready(function()

 

 

avant function saveCustomization() vers la fin du fichiers,

j'espère que ca peut aider

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai eu se même problème avec thickbox et fancybox, ça ne fonctionnait pas. Le problème était que j'avais un conflit entre les script jquery que j'avais importé dans le header.tpl. Si cela peut aider certains

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

comme vous au début je n'avais aucun problème et du jour au lendemain je ne peux plus zoomer sur mes articles ...

J'ai essayé les solutions citées ci-dessus mais rien y fait.

 

Comme j'ai un deuxième hébergeur j'ai installé à nouveau la dernière version prestashop 1 4 9 0 et malheureusement à mon grand regret c'est toujours pareil,les images ne s'affichent pas en grand alors que j'ai rien touché et gardé le thème prestashop d'origine...

 

Je suis sous OVH

 

quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ..

 

http://objets-accessoires-deco-pop.com/fr/10-coque-iphone-sunglass.html

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer le topic, ayant le même problème sur prestashop 1.5.4.1.

 

J'ai testé les différentes solutions, rien n'y fait.

 

J'ai également des variantes :

 

- c'est arrivé après la suppression d'une image en double sur chaque fiche produit

- cela fonctionne si je clique sur une image de la galerie

- cela ne fonctionne pas si je clique sur la photo de base de la fiche produit

 

Je désespère !

 

 

EDIT : solution trouvée :

Allez dans product.tpl et changez le span correspondant au "bug zoom".

Exemple : chez moi c'est écrit span id="view_full_size"

 

J'ai enlevé id="view_full_size" et ça marche !

 

Reste à faire un coup de CSS pour changer le curseur et voilà !

Edited by benko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...