Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un conseil dans la construction de la gestion de stock.

j'utilise Prestashop depuis deux ans et je recherche un utilisateur prestashop e-commerce qui me ferait un retour d’expérience sur la gestion des stocks.

Des informations du type :" processus de gestion de commande et de stock de la commande client à la commande fournisseur "?

merci pour votre aide, je me prends la tête depuis plusieurs jours pour trouver des modules type erp - ean et gestion des stocks.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice,

Il y a un module qui est pas mal pour les commandes : https://addons.prestashop.com/fr/preparation-expedition/13148-controle-de-commandes-avant-expedition-douchette.html

Un smartphone ou une tablette et un scanner sans fil et les commandes sont nettement plus "simple" et surtout sans erreur. 

Un autre existe aussi en liaison avec un ERP ( Dolibarr connecté au Prestashop) => https://www.mobilid.eu/fr/modules.html

C'est 2 solutions, d'autres existent. 

Un simple rangement dans les étagères avec un ordre précis et une modification dans l'ordre des produits sur les bons de commande fait gagner du temps aussi. Un de mes clients a doublé sa production d'envoi juste avec ça ;) (éviter de courir d'un coin a l'autre de l’entrepôt pour revenir après rechercher un produit a cause que celui-ci était en bas du bon de commande)

1018597941_cuttraveldistancewithbatchpicking.jpg.73ede8a36f000ea1698957797d524323.jpg

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide.

En réalité, j'ai organisé et optimisé le temps de parcours pour la préparation des produits.

Mais j'ai eu un soucis à la création de mon prestashop et j'éssaye de corriger ce soucis . Les produits  que j'ai crée ont été ajouté 1 par 1 (soit environ 16000 déclinaisons) , fiches produits par fiches produits et à cette époque le fournisseur ne proposait pas de gencode ni de fichier .csv pour son catalogue produit.Aujourd'hui  ce fournisseur à évolué et il  me propose un fichier csv avec les gencod et références.

Je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'import csv à l'époque et j'ai crée  ces déclinaisons, rapidement , pour lancer le site .6 mois de boulot !!

Problème n°1: le catalogue à été crée fiche par fiche donc sans gencode, ni de  référence produit 

Problème n°2: les balises H1 et les description  sont toutes optimisé pour le SEO donc ne correspondent plus au fichier csv de description que le fournisseur me fournis.

Solution:

-J'ai la solution de générer mes propre code ean et ainsi les coller sur l'ensemble de mes  déclinaisons (problème réglé rapidement). Mais qui ne me permet pas de faire de reception fournisseur, lequel affiche des codes barres sur chaque livraison.

-J'ai aussi la solution de mettre les références et les codes ean à la main et cela  1 par 1 et vive la dépression nerveuse .

-j'ai aussi la possibilité de faire cette ajout de gencod au jour le jour, du type inventaire tournant

- la solution "my easy erp" + un  générateur de code barres"

Please, une idée :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois...

Le plus simple, là comme ça, serait de générer des codes barres (si vous en avez besoin) et des références pour vos produits existants. (via un module par exemple)

Pour la suite, importez les CSV de vos distributeurs pour les nouveaux produits.

Le problème est que vos produits n'ont pas de référence afin de pouvoir synchroniser ceux ci avec le CSV 😕 Difficile de trouver un point de concordance entre vos produits et ceux de vos grossistes vu que tout est sans ref ou sans code barre....sans oublier le nom du produit qui est certainement pas le même entre votre boutique et le CSV 

Peut être que quelqu'un d'autres aura un avis là dessus mais là comme ça, je vois que cette solution.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...