Jump to content

Install Prestashop en 2 temps


Recommended Posts

Bonjour a tous,
J'ai un site de e-commerce qui tourne depuis quelque temps correctement avec un script php et que je souhaite remplacer par Prestashop. Maintenant, je veux passer a Prestashop...
J'aimerais avoir un sous dossier de mon site ( monsite.fr/prestashop ) avec Prestashop, ceci afin de le mettre a jour, de le tester en live, de tester le paiement visa, etc...le but étant de faire la bascule le jour J en faisant juste la bascule d'un répertoire a l'autre (contenu de /prestashop remonté d'un niveau et mis a la racine).
C'est possible ? ca parait idiot ? J'avoue ne pas trop savoir comment procéder, mon site tourne déjà et j'ai vraiment pas envie d'ennuyer les clients, de perdre des ventes, etc...et je veux vraiment mettre en ligne une solution qui marche immédiatement le jour ou tout est prêt et testé.
Merci d'avance pour tout retour d'expérience, j'ai un 90 plan chez OVH et je veux pas d'install en local, je préfère tout avoir en ligne pour rester au plus près des conditions réelles.
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

question intéressante!
Soit tu installe dans un sous dossier de la racine du site et le jour J tu fait simplement une page d'accueil à la racine qui redirige sur ton sous dossier, au moins de cette façon tu es sûr que cela marchera sans soucis!

soit tu remonte le contenu du sous dossier à la racine!

alors là ? peut être suffit il de modifier le config php?
ou peut être modifier dans PS infos serveur mettre le nouveau chemin enregistrer et migré, avec un peux de chance?

Etant donné le nombre de problèmes que j'ai avec ma version actuel, je vais refaire une installation dans un dossier et ensuite la migré vers mon dossier actuel après l'avoir vidé.
Je te tiendrais au courant de ma procédure.... mais je sens la galère arrivé.. restons obtimiste o)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne pose aucun probleme. Dnas Prestashop, tous les chemins sont traités en variables au niveau du code, à partir du PS_DIR. Et celui ci est stocké dans le fichier settings.inc.php du dossier config

En clair, tu créé un dossier monsite.fr/prestashop
Tu fais l'install dedans.

Dans le fichier config/settings.inc.php tu auras une ligne indiquant :

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');



Quand tout est pret, bouclé, aux petits oignons, tu vides le dossier racine (monsite.fr) et tu déplaces le contenu de /prestashop dedans.

Tu n'as plus qu'à indiquer à Prestahop ou travailler en modifiant le PS_BASE dans settings.inc.php

define('__PS_BASE_URI__', '/');



Et le tour est joué ;)

Aucune adaptation, aucune angoisse :)

Link to comment
Share on other sites

SAlut,
En fait ce n'est pas aussi simple. J'avais fait des essais dans ce sens mais celà posait des problèmes.
Il faut creer un sous domaine et installer pretashop à partir de ce sous domaine....
Va voir plutôt ce post, http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8750/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_installation_dans_un_repertoire_puis_basculement_du_site_a_la_racine_dot_

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Alors suite à mon poste précédent voici mon expérience!

J'avais PS installer dans un dossier, mais avec quelques erreur de fonctionnements après une mise à jour!

donc j'ai installé un autre PS dans un autre dossier avec une nouvelle base.

J'ai créer tous mes articles, config et cms.

ensuite en ftp j'ai renommé mon dossier du premier PS avec un nom quelconque! (pour pouvoir renommer la deuxième install avec ce nom)
ex: /shop/ en /1shop/

Puis dans la config sous le nouveau PS dans Préférences : j'ai modifier le chemin : Répertoire PS ...... (ex: /shop2/ en /shop/) en lui donnant le même nom que j'avais avec la version précédente.
Puis en FTP j'ai renommé le dossier de la nouvelle installation avec le nom donc de la première version (ex: /shop2/ en /shop/) donc c'était fait en une minute.
Et tout à fonctionné immédiatement et tout à fait transparent pour les utilisateurs.

Pour ce qui ai de la racine je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence!!! Tu peux donc installer PS dans un dossier puis une fois le site fini renommer comme sité plus haut mais vers la racine.
eric

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...