Jump to content

Noindex page module


Recommended Posts

Bonjour j'aimerai installer une balise <meta name="robots" content="index,follow" /> sur toutes les pages dont l'url contient /modules/

J'aimerai utiliser ce style

{if $page_name == 'best-sales'}
     <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
{else}
     <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" />        
{/if}

mais je ne suis pas programmeur

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Link to comment
Share on other sites

Via smarty ça va être un peu relou, et pas des masses stables avec l'arrivée de Twig. Au vu de la variable je "suppute" qu'on est en 1.7.

Idéalement, il faudrait un module qui se hooke direct dans le header ( ou même avant selon la version de Prestashop) pour gérer cela.

Le souci qui se posera encore une fois est l'instabilité. L'URL contenant l'expression "modules" dépend des réglages SEO du Prestashop. Suffit que ces réglages changent pour que ça ne marche plus. En plus, tester des URL depuis une vue, c'est "baaaah, saaale" en fait. Pas très "Prestashopien" quoi 😛 

Je suggère déjà de virer cette expression "modules" des URL qui ne sert à rien. Autant péter un mot-clé utile, tant qu'à faire. Ensuite, y'a des modules de noindex pas trop cher sur Addons, mais je suggère par-dessus le marché de gérer en liaison le oou les sitemap(s) ainsi que le robots.txt.Tant qu'à faire.

Une fois que y'a un

Disallow: /modules/

dans le robots.txt, manque plus q'un noindex, et une bonne gestion de sitemap, et ça sera déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2018 à 1:12 AM, cyssoo a dit :

Disallow: /modules/

dans le robots.txt, manque plus q'un noindex, et une bonne gestion de sitemap, et ça sera déjà pas mal.

Pas d'accord du tout : si tu bloques le crawl des urls qui commencent par /modules/, comment veux tu que le bot aille lire le "noindex" dans ces mêmes URLs ?

Link to comment
Share on other sites

Yes c'est ça, je crois que le débat par un peu au-delà du sujet du topic, mais je suis totalement d'accord avec toi :  le Disallow se gère majoritairement APRES le noindex. Sinon, bah c'est la foirfouille à la désindexation. Autant prendre les choses dans l'ordre en effet 🙂 . 

Dans un de mes cas récents, le disallow a été en même temps que le noindex : le site vient de sortir. J'ai joué donc deux cartes d'un coup. Sur ce cas par exemple, le noindex a tout autant d'importance que le disallow, la page n'ayant jamais été indexée (autant empêcher tout de suite que cela se fasse).

Pour en revenir à la question initale, y'a tout un paquet de modules qui aident. D'un point de vue technique il faut dans tous les cas passer par l'onglet "SEO et URL" et ne surtout pas hésitez à ajouter des éléments, peu y songent. Certains modules (comme des modules de blog) auront tendance à passer outre les modules de désindexation, surtout les modules possédant des pages qui leur sont propres.

(Badass le backlink depuis WebRankInfos Johann 😲 La formation a l'air super intéressante et grave sérieuse. Je vais regarder ça de plus près, j'ai "comme qui dirait" un module intéressé 😛 )

Edited by cyssoo (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pilou,

Non pas d'inquiétude, GSC te signale uniquement que tu as des pages en no-index. Ca arrive encore trop souvent qu'une agence web laisse tout un site en no-index, par exemple. Donc là, tu es averti, mais rien de grave puisque c'est toi qui en a décidé ainsi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...