Jump to content

Noindex page module


Recommended Posts

Bonjour j'aimerai installer une balise <meta name="robots" content="index,follow" /> sur toutes les pages dont l'url contient /modules/

J'aimerai utiliser ce style

{if $page_name == 'best-sales'}
     <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
{else}
     <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" />        
{/if}

mais je ne suis pas programmeur

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Link to comment
Share on other sites

Via smarty ça va être un peu relou, et pas des masses stables avec l'arrivée de Twig. Au vu de la variable je "suppute" qu'on est en 1.7.

Idéalement, il faudrait un module qui se hooke direct dans le header ( ou même avant selon la version de Prestashop) pour gérer cela.

Le souci qui se posera encore une fois est l'instabilité. L'URL contenant l'expression "modules" dépend des réglages SEO du Prestashop. Suffit que ces réglages changent pour que ça ne marche plus. En plus, tester des URL depuis une vue, c'est "baaaah, saaale" en fait. Pas très "Prestashopien" quoi 😛 

Je suggère déjà de virer cette expression "modules" des URL qui ne sert à rien. Autant péter un mot-clé utile, tant qu'à faire. Ensuite, y'a des modules de noindex pas trop cher sur Addons, mais je suggère par-dessus le marché de gérer en liaison le oou les sitemap(s) ainsi que le robots.txt.Tant qu'à faire.

Une fois que y'a un

Disallow: /modules/

dans le robots.txt, manque plus q'un noindex, et une bonne gestion de sitemap, et ça sera déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2018 à 1:12 AM, cyssoo a dit :

Disallow: /modules/

dans le robots.txt, manque plus q'un noindex, et une bonne gestion de sitemap, et ça sera déjà pas mal.

Pas d'accord du tout : si tu bloques le crawl des urls qui commencent par /modules/, comment veux tu que le bot aille lire le "noindex" dans ces mêmes URLs ?

Link to comment
Share on other sites