Jump to content

Information sur LeoTheme


siley1810

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon post est à la bonne place et s'il respecte les règles du forum, mais il me semble important de faire part de mon "aventure" avec l'éditeur de thèmes qu'est Leotheme.

Afin d'éviter tout problème de compatibilité, de bugs, etc, je choisis régulièrement d'acheter mes thèmes.

En l'occurence, mon choix s'est porté sur leo-trump développé par leotheme. Nous retrouvons cet éditeur, entre autre, chez Themeforest, qui pour moi est un gage de qualité.

J'achète donc ce template (68$) sur le site de leotheme. À la fin du paiement, je reçois un mail contenant le lien de téléchargement... qui m'envoie vers une page sans lien.

Je contacte donc l'éditeur afin de l'obtenir, après trois ou quatre envois de liens, ils finissent par m'envoyer le template compatible avec ma version de Prestashop (1.7.4.2)

Aussitôt l'installation terminée, je m'attaque à la "bête"... Et les problèmes se poursuivent.

En paramétrant le megamenu, je rencontre pas mal d'erreurs. Je cherche sur le forum Prestashop et un peu partout sur le net. Malheureusement, sans succès.

Je m'adresse donc au support de leotheme en détaillant (captures d'écran à l'appui) les problèmes que je rencontre.

Ils me demande un accès au backoffice, ce que je leur accorde avec un compte utilisateur spécialement créé pour l'occasion. Pas de nouvelles de la journée, je les relance afin de savoir où ils en sont. Voici la réponse telle que je l'ai reçu : "Hi I don't find submenu have the problem that you has mention.Maybe you choose id parent category not exactly. Please check again."

Ma boutique est en maintenance, ils ne peuvent accéder au front qu'en spécifiant leur IP dans cette même rubrique : rien.

Depuis 2 jours je tente en vain d'avoir une explication sur le problème rencontré. J'ai vu dans différents forums, des clients qui se plaignaient de la fiabilité de leurs templates et de leur support.

Je viens malheureusement m'ajouter à cette liste.

La solution qui me reste, est d'acheter un autre template. Désormais, je ne passerais plus que par prestashop.com

 

Bonne journée à tous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour précision, vous n'aurez pas davantage de garanties en passant par Prestashop. Vous y retrouvez en effet tous les LeoThemes, Template Monster et compagnie...

Lorsque vous souhaitez acheter un thème, le mieux à faire c'est avant tout de bien se renseigner en amont (consulter les fiches techniques, les démos, les documentations, la réputation du thème ou du développeur concerné, etc...) et ne pas hésiter à poser vos questions au développeur en cas de doute.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi utiliser l'outil : https://gtmetrix.com/

Il suffit d'indiquer l'URL de la démo en ligne du thème et ça vous permet d'avoir un aperçu des performances du thème. Ce n'est pas un gage absolu de qualité mais c'est déjà un premier bon point.

Essayez également de choisir si possible un thème qui inclus le moins de modules supplémentaires possible (même si c'est parfois compliqué d'avoir cette information) et qui utilise plutôt les modules natifs de Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...