Jump to content

Photo 360° de vos produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant envie de proposer de belles photos de nos produits, nous avons décidé d'investir dans un cube photo lumineux.
Ceci nous permet de faire des photos de produits sur un vrai fond blanc grâce à la lumière gradable afin de ne plus avoir à faire de détourage.
Si toutefois, vous souhaitez détourer le produit pour appliquer des filtres ou scripts celà se fait en un clic sous photoshop via la baguette magique.
Les photos de produits représentent un travail fastidieux mais très important pour la qualité d'un site. Ce n'est plus le cas avec cet apparail qui prend des photos jusqu'à 14 Méga Pixels.
Il est également possible de faire des animations 360° des produits avec zoom automatique intégré (tout est généré automatiquement par le logiciel et le cube photo).
Nous venons donc d'ouvrir un nouveau site sur lequel nous proposons la location à la journée dans nos locaux environ 100- 150€ (nous sommes dans le 91). La prise en main se fait en 10 minutes, il est donc possible de faire un très grand nombre de photos en 1 journée. Nous assurons une formation d'environ 1h le matin.
Si celà vous intéresse, vous pouvez nous contacter par email à [email protected] et vister notre site www.location-packshot.com

Link to comment
Share on other sites

je compte mettre des exemples dans la semaine.
j'ai installé un module disponible sur la le forum permettant d'afficher les animations flash sur les fiches produits: displayflashproduct
Cependant, je trouve que ce module n'est pas fini car la gestion des animations n'est pas finies dans ce module (on ne peut pas supprimer simplement des animations sur une fiche produit..) il est d'ailleurs possible de s'arranger si quelqu'un m'aide a "finir" ce module pour le rendre plus fonctionnel
Le matériel en question est un Scancube 308. Il est bien plus abouti que son concurrent Packshot Creator grâce au réglage des lumières par l’ordinateur et donc un bien meilleur résultat dans l’obtention de blanc uniforme(très utile pour un détourage rapide).
Notre plateau tournant permettant les photos 360° doit arriver ce mois ci (mars)
Voici le site du fabriquant pour avoir des exemples de ce qu’il est possible de faire
http://www.scancube.fr/anim360.php

nous allons proposer prochainement un site complet afin de montrer ce qu'il est possible de faire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la tarif est sur la page contact : 150€ HT la journée. (un photographe vous prendra en moyenne 30€ pour une animation avec un résultat similaire)
il est possible de faire en moyenne 200 ou 300 photos fixes dans la journée ou 50 animations 360°
Nous allons travailler en collaboration avec l'équipe qui a fait le module Magic 360 qui permet d'intégrer les animations directement à la place de l'image du produit avec ce rendu:
http://www.foxchip.com/3580-test-montre.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Pour avoir testé le matériel hier avec mes produits, je peux vous assurer que le résultat est vraiment sympa.
Que ce soit pour les photos "simples" ou les animations 360°
Accueil très sympa, prise en main de l'appareil et des manipulations très accéssible.
Pour 150 euros la journée, il n'y a pas à hésiter.
Je reviens vers vous dés que les animations sont sur le site.
Renaud alfano-chrono.com

Link to comment
Share on other sites

Nous proposons également à la vente le module permettant d'intégrer l'animation 360° à la place de l'image du produit sur la fiche produit comme sur l'exemple ci dessous:
http://www.foxchip.com/3580-test-montre.html
Il s'agit du module Magic 360 Plus vendu 200€ sur prestastore que nous faisons à 150€ TTC.
Il suffit de nous contacter par mail pour l'avoir à ce prix.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, j'ai utilisé le service de Foxship de location de Scancube, c'est franchement super...
la "boite" est magique (pas d'ombre,de reflets , de photos floues...) l'accueil est amical et pro
G. est vraiment passionné et il vous apportera tous les conseils dont vous avez besoin pour faire de super photos.
cela m'a coute 300 euros pour 2 jours ( 80 animations 360° ) c'est un rapport qualité prix exceptionnel !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

cela dépend de la taille et des options

il faut compter 5360€ HT pour un Scancube 308 complet avec animation 360 sur lequel nous avons ajouter des quelques accessoires en plus (un peu moins de 6000€ HT avec ces accesoires)

 

En fait, ça coute à peu près le même prix qu'un très bon générateur avec des "modeleurs"... Je ne comprends vraiment pas comment on peut utiliser ce type de produit à des prix aussi élevés...

 

1- le coût d'un tel caisson ne comprends pas l'achat d'un boîtier. Sans un boîtier pro, pas d'image pro. Donc pour prendre l'exemple du très célèbre 5D, il faudra rajouter 2000€....mais il vous faudra aussi des objectifs, ça marche mieux quand même! Avec disons un 70/200mm qui ouvre à f4, il faudra là encore rajouter un peu moins de 1000€. Et seulement maintenant vous pouvez commencer à réaliser des photos de vos produits!

 

2- La lumière de ces appareils est-elle de qualité? Un peu subjectif de répondre mais ce qui est certain, c'est qu'en tenant compte du prix, on peut clairement acheter du matériel avec des torches et des accessoires de bien meilleure qualité que ces "néons".

 

3- Ce type d'entreprise avance qu'on a presque plus besoin de retoucher. C'est complètement faux. C'est complètement faux d'une part parce qu'un objet est très souvent bien moins parfait qu'on ne le pense et une photo fait ressortir toutes les imperfections (petites rayures, saletés, tâches etc...). De plus, les consommateurs se sont habitués à voir des images d'une qualité parfaite notamment avec l'arrivée en trombe du modélisme 3D (regardez bien les publicités de montres de luxe par exemple...ce n'est même plus de la photo, c'est de la 3D!).

 

DONC:

Payer un prix pareil pour avoir un beau fond blanc et un produit très moyennement éclairé par rapport à ce qu'il est possible de réaliser avec du "vrai" matériel d'éclairage, c'est clairement exagéré.

 

En revanche, si ce type de boîte était vendu bien moins cher, je comprendrais bien mieux!

 

Notez bien que je ne vous dis absolument pas "olalaaaa, la vilaine entreprise qui pique le travail des photographes". Je suis bien plus artisan pour que les Ecommerçants deviennent de vrais photographes "en herbe" (avec ce que cela comporte comme réalisations basiques sur fond blanc, comme bien plus créatives) que des utilisateurs de micro-onde lumineux!

 

Il y a une petite équipe très très connue des utilisateurs prestashop et qui vend admirablement bien des chaussettes assorties d'un logo rappelant le drapeau des pirates. Regardez bien comme ils sont capable de faire des jolies photos, à la fois dans la partie site que dans la partie blog...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La photo est un métier, on ne s'improvise pas photographe avec des tutoriels...

Faire des photos d'objet demande un eclairage, du materiel, de la connaissance...

Les professionnels n'utilise pas le materiel de style scancube mais de vrai flash de studio.

Faire de belle photos est un investissement qui rapporte, on a tous le souvenir d'avoir était déçu en voulant acheter en ligne par des images de mauvaise qualité prises chez les fournisseurs, retaillé, retouches maison, etc....

Faites confiance a un professionnel !!!! Un tel investissement vaut la peine.

J'ai une adresse si certain veulent avec des tarifs negociables...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...