Jump to content

Règles prix catalogue, exclusion et affichage


Recommended Posts

Bonjour,

En cette veille de Black Friday je m'arrache les cheveux.

Après avoir parcouru pas mal de forums et de posts, voici ma problématique (qui me semble pourtant assez simple...) :

Je souhaite appliquer 10% de remise sur l'ensemble de mon site sauf pour une sélection de produits pour lesquels je ne peux pas appliquer cette réduction.

J'ai donc tenté de faire une règle catalogue mais apparemment je ne peux pas exclure des produits de la règle, seulement des catégories. Or mes produits à exclure appartiennent à plusieurs catégories et sont dispersés parmi les autres produits.

J'ai donc regardé du côté des règles panier, et la seule solution que je trouve de ce côté c'est non pas d'exclure des produits mais de sélectionner ceux concernés.

J'ai environ 800 produits activés sur mon site et une 50e à exclure de la promo, je me sens d'attaque à créer la règle... mais le problème c'est qu'ensuite sur mon site les clients n'auront pas de moyen de voir les produits en promo et ceux qui n'y sont pas... ou alors il faudrait que je sélectionne pour chaque produit 1 à 1 "Afficher le bandeau promo!"

Là ça me semble plus compliqué alors j'ai cherché sur Addon un module qui gèrerait cela... et je ne vois rien de concluant.

 

Quelle solution utilisez vous pour vos promos et vos soldes ?

Je suis sur Prestashop 1.6

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien pensé à cette solution : associer tous les produits à exclure dans une catégories non active, puis exclure la catégorie de la règle...

Mais dans la mesure où ces articles sont également présents dans d'autres catégories qui elles seront incluses dans la règle cela ne semble pas fonctionner.

Et quand bien même cela fonctionnerait comment le client pourra identifier les produits concerné par la promo ?

Link to comment
Share on other sites

Le petit script (ce n'est pas un module) ne concerne que les produits. C'est à l'étude d'y ajouter le même traitement pour les catégories.

Autrement il suffit d'ajouter des règles dans le .htaccess pour ces catégories en les redirigeant de manière temporaire (302) vers l'accueil^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...