Jump to content

Duplication du site dev sur serveur de production


Recommended Posts

Bonjour

Je reprends un projet de boutique PrestaShop (1.7.3.3) en cours de route, sans aucune connaissance préalable de l'outil. Je m'adresse donc à vos savoirs pour un problème simple : nous avons un site hébergé sur un serveur de développement, fonctionnel, avec des données "tests" (commandes, comptes utilisateurs, produits...). Est-il possible de copier ce site vers le serveur de prod sans importer ces données? Mais en gardant la config du site bien entendu... J'imagine que toute la config est stockée sur le SQL, donc comment arriver à l'importer seule? Je ne m'imagine pas me retaper toute la config' sur le serveur de prod

Merci d'avance de vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien ta question.

Si tu cherches à migrer tes données (produits, clients, paniers, commandes, etc), alors oui, il faudra faire un dump de ta base de donnée, car toutes les données sont stockées dessus.

Par contre, certaines données sont stockées dans les répertoires de prestashop, comme les images des produits par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse! En fait il s'agit de migrer un site (interface et paramétrage, mais sans les données des produits) d'un serveur de développement vers un serveur de production. Nous avons fait nos tests en créant des utilisateurs, des articles et des commandes fictifs, il faudrait donc repartir sur une base "saine". Je suppose que tout le paramétrage du site se trouve sur la base SQL, je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de nettoyer cette base de tous les tests effectués lors du développement.

Merci d'avance.

Edited by Piedalu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a un module qui s'appelle pscleaner qui n'est plus de base mais toujours téléchargeable sur github il me semble .

qui permet de supprimer les produits, les clients et commandes.

Bien sur fais une sauvegarde avant mais ça doit déjà etre fait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...