Jump to content

import des données dans 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suis en train d'importer des données (produits et catégories) d'un site (non prestashop ) dans une nouvelle boutique prestashop 1.7 la dernière version disponible en téléchargement.

La documentation ( fichiers csv exemples) ne sont pas corrects. Donc après l'import je n'arrive pas à modifier les catégories. 

première erreur  

Mes catégories sont sur 4 niveaux, dans documentation Parent category = "Home" donc j'ai mis le nom de la catégorie parents , seulement que tous mes 250 catégories ont eu "Home" comme catégorie parents et à la modification via BO j'avais 'ERREUR 500' de la cause de mémoire dépassé.

j'ai trouvé que dans 'Parent category' il faut mettre l'id de la catégorie parente, j'ai fait ça, maintenant dans la base de données la catégorie parente est bien renseigné mais les champs nleft et nrigth sont tous à 0 et à la modification d'une catégorie j'ai 

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

et dans log :

2018-11-22 09:51:40 Error 123.122.222.222 500 GET /Backoffice/index.php?controller=AdminCategories&updatecategory&id_category=29&token=72b4a7c4209b3a8d20c437ab0592e9eb HTTP/1.0 http://shop-offroad.fr/Backoffice/index.php?controller=AdminCategories&id_category=29&viewcategory&token=72b4a7c4209b3a8d20c437ab0592e9eb Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36 1.02 K Accès Apache
2018-11-22 09:51:41 Warning 123.122.222.222   (104)Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server, referer: http://shop-offroad.fr/Backoffice/index.php?controller=AdminCategories&id_category=29&viewcategory&token=72b4a7c4209b3a8d20c437ab0592e9eb       Erreur Apache
2018-11-22 09:51:41 Error 123.122.222.222   Premature end of script headers: index.php, referer: http://shop-offroad.fr/Backoffice/index.php?controller=AdminCategories&id_category=29&viewcategory&token=72b4a7c4209b3a8d20c437ab0592e9eb       Erreur Apache

 

avez vous une idée d'ou peut venir l'erreur et comment construire son fichier d'import pour intégrer correctement les catégories ??

Comme le site n'est pas en production je peux supprimer toutes les catégories pour les intégrer correctemeent

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si cela peut etre valable dans PS 1.7 mais moi dans un 1.5 ou 1.6 à la fin de ma création de categories je fais :

//---------------------------------------------
//--- recontruction arbre des categ
	Category::regenerateEntireNtree();

ce qui normalement reconstruit les nright et nleft

si ca ne fonctionne pas cherche de ce coté dans PS 1.7 car c'est très certainement ton probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton répons,

 

j'ai désinstallé prestashop,

j'ai supprimé  toutes les répertoires créé à l’installation et pas supprimé à désinstallation

j'ai réinstallé, et je suis en train de faire des import plus petits  

je n'ai pas supprimé ni les produits, ni les catégories pendant l'importation et pour instant ça marche 

Mais pour comprendre peux tu me dire ou tu met ton code comme ça? pour instant j’utilise que le BO je n'ai pas fait mon propre code.

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah !

je pensais que tu avais fait ton propre code ...
Moi j'ai mon propre code qui crée des categories et simplement apres avoir fait tous les inserts j'ai cet appel qui regénère les deux colonnes nleft et nright.

Pour un import via CSV (je suppose que c'est ce que tu fais) je n'ai pas de réponse à ton problème...

Par contre si tu as toujorus ces colonnes à zero tu peux peut etre faire un script qui regenere ces colonnes ainsi  :

<?php
//-- pour voir les erreurs
error_reporting(E_ALL);
ini_set("display_errors", 1);

//--
require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
require(dirname(__FILE__).'/init.php');

//---------------------------------------------
//--- recontruction arbre des categ
Category::regenerateEntireNtree();
?>

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...