Jump to content

Sitemap & Image - Problème d'URL - SEO & Google Search Engine


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais ajouter un sitemap dédié aux images, j’ai donc constitué sur la base des recommandations google un sitemap qui ne comprend en effet que les images ( celles ajoutées dans les CMS avec mes propres ALT ) ainsi que l’ensemble des images produit qui ne sont pas dans le sitemap.xml de base créé par Prestashop.

Cependant, curieusement, j’obtiens une différence de traitement entre la précédente console Google Search et la nouvelle sur les URL inscrits dans ce nouveau sitemap.

Pour précision, les url qui y figurent dans la portion <image : image> sont sous la forme  URLdeMonSite / n-large_default / mon-produit . jpg, mais j’ai tenté la transformation sous la forme URLdeMonSite / img /p / 8 / 8 / large_default . jpg sans succès

Google m’indique que le fichier Robots . txt est en cause mais en essayant sur l’ancienne console, l’inspection de l’url comme le test du sitemap avec cette même URL fonctionne.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ou aurait une solution ? Et convient-il d’ailleurs de structurer les url des images sous la forme n°1 ou la seconde ?

Merci à vous

Agnès

 

1893218419_Capturedecran2018-11-21a10_47_19.thumb.png.4f3a3e241de9cd0cfd30e43d8954567b.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...