Jump to content

Problème description catégorie tronquée


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci, mes descriptions de catégories sont tronquées à partir d'une certaine longueur. Du coup ce n'est pas terrible pour l'utilisateur et même pour Google à mon avis. 

Je voulais savoir si vous saviez comment résoudre ce problème et peut-être même ajouter un petit + pour dérouler le texte. 

Je vous joins un lien d'une des pages concernées :

https://alsace-tradition.fr/29-terrines-alsaciennes-en-terre-cuite

Merci d'avance,

Benjamin

texte tronqué.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est le fonctionnement normal de prestashop.

Tu peux ajuster la ... truncature en éditant ton template category.tpl (ce que tu as déjà fait a priori puisqu'il existe normalement un bouton "more" en cas de truncature)

Personellement je préfère procéder avec ce type de code: http://area51.enter-solutions.com/snippets/73

Ainsi google voit la totalité

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

Du coup, pour effectuer ta manipulation privilégiée, je dois coller le code présent de cette page dans mon fichier category.tpl ? Car je vois sur la page du lien qu'il y a écrit en haut snippet-category.tpl

Et je n'ai pas ce fichier sur mon serveur. Enfin je ne crois pas.

Je suis très novice en code. Si vous pouviez me dire où et quelle partie coller ce serait sympa :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc je remplace cette partie de mon fichier category.tpl (pièce-jointe) par celui que tu m'as donné (2è pièce-jointe). Est-ce que je prends ce qui est en grisé dans ton code ou pas (sur la capture j'ai tout pris) ? Je dirais que non mais je ne suis pas sûr.

Enfin, pour que ça marche il faut que j'ajoute ces deux lignes à mon category.css c'est ça ? :

#category_description.truncated { height: 7em; overflow: hidden; text-overflow: ellipsis; }

#category_description.full { height: auto; overflow: hidden; }

Merci pour ton retour :)

catergory tpl actuel.jpg

catergory tpl a remplacer.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui non peut-être gynécé.

je viens de calculer ton thème astral tu as le trigone dans venus je ne sais pas si ça fait mal.

Les tarots donne la petite maison et la prairie. Ingalls

En numérologie tu as le 6 et l'horoscope chinois donne concombre

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé ce que j'ai sélectionné dans ma 1ere capture d'écran, par ce que j'ai sélectionné dans la 2e capture d'écran du snippet.

Peux-tu me dire où est l'erreur ?

De plus quand je copie à la place, le nouveau bloc (celui du snippet n'est pas bien "aligné") dans l'ordre des choses. Il est trop à gauche. J'ai essayé de le décaler au bon endroit, je ne suis pas sûr d'être exactement dans le bon alignement, mais ma question est : est-ce quelque chose d'impactant, ou simplement un confort de lecture ?

Bien à toi,

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi, seulement je voulais voir, comment je peux changer le texte "Détails" par : "Lire plus +" et j'aimerais bien que le + soit entouré d'un rond si possible.

Enfin, aussi j'aimerais mettre également un bouton pour réduire le texte une fois qu'on l'a ouvert.

Merci d'avance pour ton aide :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...