Jump to content

avoir un blog en plus du site


Recommended Posts

Bonjour , je me pose des questions à ce sujet :
beaucoup dient qu'avoir un blo en plus du site est une bonne chose pour le référencement ?
j'ai deja un blog mais il ne porte pas le meme nom que mon site ( c'est peut etre mieux qui je l'appelle lepalaisdudoudou-blog ? )
de plus ce blog est est easy4blo , alors que je vois partout que wordpress c'est le mieux

alors quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilité d'un blog, le nom à choisir ( different ou le meme)
et blg tout fait ou à monter soit meme style wordpress

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous conseil si vous avez le temps de vous en occuper un blog couplé à votre boutique en sous domaine par exemple.
Il existe même un module permettant de lier votre boutique à votre blog :

http://www.prestatoolbox.com/nos-modules/65-de-prestashop-a-wordpress.html

J'ai moi même couplé ma boutique à un blog que j'entretiens régulièrement et c'est aussi bon au niveau référencement que pour fidéliser des lecteurs du blog et les inciter à acheter sur la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment fonctionne prestabox.

Cela dépend du type d'hébergement que tu as. Mais si tu peut créer un sous domaine genre : blog.monnomdedomaine.com
Tu installe le CMS que tu veux dessus (moi j'ai choisi wordpress parce que je le connais bien mais il en existe d'autres)

Donc déjà Regarde si tu peut avoir une seconde base de donnée sur ton type d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un autre exemple de ce que j'ai fait sur le site indiqué dans ma signature.

Coupler Prestashop avec un blog Wordpress et un forum PhpBB.

Le tout dans un seul environnement pour le visiteur, mais en réalité si vous regardez les URL, les 3 sont dans un domaine pour Prestashop, et en sous-domaine pour le blog et le forum.

Voila !
si ça peut aider ou donner des idées....

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre aide et très bon article ,
le soucis pour moi c'est que c'est prestabox qui heberge mon site donc je suis peut etre un peu plus limitée
Si je lis bien l'article l'idéale pour moi serait un autre domaine du genre blog/lepalaisdudoudou.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sous prestabox vous ne pourrais pas faire le couplage. Je vous l'avez dit que vous alliez être vite limité ...

Maintenant le nom votre blog sera soit :

* sous domaine
* répertoire

donc pas d'inquiétude l'un et l'autre sont bons, mais les sous domaines sont plus facilement accepté pour le référencement.

Il faut se souvenir que le blog demande au minimum la génération d'un contenu régulier avec un article toutes les semaines. C'est très chronophage et il faut apprendre à écrire pour attirer des potentiels clients sans jamais donner l'impression de ne faire que vouloir vendre vos produits.

I l faut aussi gérer les commentaires et cela peut vitre demander beaucoup de temps.

Pour le support du blog, wordpress est le plus populaire et à terme devient presque incontournable.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Jeckyl , merci pour l'indo et oui vous aviez raison !!!
donc pour avoir le sous demain faut que je contacte là oà j'ai mon nom de domaine principale ?
je suis pas très familiarisé avec la création de blog d'où mes questions
merci à tous pour vos reponses et votre aide

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...