Jump to content

impossible de charger imagesdasn BO : produit, diaporamas ou autre modules bannière


Recommended Posts

Je souhaitais mettre à jour un slide sur l'accueil de notre site et je découvre qu il est impossible de charger une image

lorsque je clique sur un bouton pour telecharger une image depuis le back office sur mon ordinateur , le bouton ne fonctionne pas 

idem dans les fiches produits ou d'autre modules de bannières

prestashop 1.6.1.5

quelque un a t il rencontré ce pb ?

Link to comment
Share on other sites

@julie Multi

Comme je disais dans mes réponses suite à votre réaction - cf.

votre message m'ayant donné une idée, je vais tester ce soir... et vous tiens informée.

La différence entre les 2 situations, c'est que dans un cas il s'agit du BO "pur" et pour la gestion des bannières, d'un module.

Avez-vous tenté de réinitialiser, voire désinstaller/réinstaller le module bannière dans le BO/modules ?

Hope this helps.

DJM

Link to comment
Share on other sites

j'qi bien activé désactivé reinitialisé les modules concernés rien n'y fait...

mais le pb est présent dans le BO (produits) et aussi ailleurs dans des modules sauf un d'ailleurs où je peux bien charger une image

en ce qui me concerne mes compétences sont limitées... mais j'ai bien de nombreuses erreurs qui s'affichent dans la console

jQuery Is not defined  (plusieurs lignes)

TypeError: t.ui is undefined

TypeError: $.widget is not a function jquery.fileupload.js:60:5

TypeError: $.blueimp is undefined

TypeError: t.widget is not a function[En savoir plus] jquery.ui.progressbar.min.js:4:16

et qq autres encore...

 

Link to comment
Share on other sites

@julie Multi J'ai donc effectué mon test. En fait, en comparant mon dossier /JS avec celui d'une nouvelle installation propre, j'ai remarqué qu'il y avait plein de "vieux" dossiers/fichiers provenant des anciennes installations et laissés là suite aux mises à jour (et a priori, inutilisés).

J'ai donc supprimé ce dossier /JS et l'ai remplacé par celui provenant de mon installation "propre"...

Ai réaccéder au BO et FO, sans aucun souci, mais problèmes non réglés.

J'ai donc activé le mode "affichage des erreurs" pour voir si au moins un message ou une alerte s'affichait => rien !

Je confirme avoir toujours les mêmes problèmes observés, à savoir :

* TinyMCE ne s'affiche pas pour les zones d'édition textuelle, ni en création, ni en édition de produits, et pas non plus pour le CMS.

* les catégories associées ne sont pas cochées à l'édition d'un produit existant, bien que le nombre d'associations soit bon. Si l'on enregistre sans cocher, on affiche une alerte du BO.

* les images ne s'affichent pas et il n'est pas possible d'en ajouter sur un produit existant, sauf à forcer la réécriture des légendes (à noter d'ailleurs que cela fait aussi réapparaitre les coches sur les catégories !!!).

Qui a une idée de ce qu'il faudrait tester ? Merci d'avance...

DJM

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @julie Multi

Suite à de nombreux tests, j'ai trouvé un "contournement" au moins pour l'édition de produits...cf. le dernier post sur :

Pour une raison que je n'ai pas encore réussi à déterminer le fichier tinyMCE.inc.js est défini comme "interdit" 403 et ne peut donc se charger, empêchant son initialisation et bloquant ensuite l'utilisation d'autres fonctions. DJM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...