Jump to content

où supprimer les liens morts/How to delete dead link


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un débutant.

J'ai identifié plusieurs liens morts sur mon site mais je n'ai aucune idée de comment les supprimer.

où entrer pour les voir dans le BO,FTP ........

Besoin de votre aide svp.

Hello

Hello,i need your help because I am a beginner.
I have identified several dead links on my website
 but I don't know where to delete them.
I need your help

image.png

liens morts.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans le BO, les pages 404 sont visibles dans le menu "Stats", puis "Pages introuvables".

Toujours est-il que l'idéal est ensuite de gérer ces redirections pour que les pages inexistantes renvoient vers des pages utiles, soit une par une, soit par groupe, si elles ont été juste déplacées.

Dans tous les cas, choisissez bien les cibles de redirection... tout renvoyer sur la homepage n'est pas une bonne idée pour les visiteurs (même si elle semble pratique pour les bots...)

Il existe peut-être un module qui permette de faire les redirections de manière efficace, je n'ai jamais testé.

Sinon, c'est via des modifications du fichier .htaccess et cela demande quelques connaissances (Regex...)

Hope this helps.

DJM

 

Link to comment
Share on other sites

@Emmanuel Bomisso

Avez-vous bien activé le module "Pages introuvables" dans le BO ? A priori; oui, sinon il n'apparaitrait pas dans votre screenshot...

" Ajoute un onglet au tableau de bord de statistiques, affichant les pages demandées par vos visiteurs mais qui n'ont pas été trouvées. "

Sous mon PrestaShop 1.6.1.23 (prod et tests), j'ai une version 1.5.1 de ce module.

Modules / Tous les modules / Rechercher "introuvable" ou dans onglet "Statistiques et Analyses" à gauche.

Eventuellement, désactivez-le, puis désinstallez-le ou réinitialisez-le (bouton à droite du module).

DJM

Link to comment
Share on other sites

Et vous l'avez trouvé finalement ?

Pour avoir testé une version 1.7, j'ai remarqué que certains modules n'étaient pas présents par défaut, il faut aller les télécharger/installer via l'option des modules supplémentaires (j'ai oublié son nom - mais accessible dans le 2ème onglet des modules si mes souvenirs sont exacts).

DJM

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est bon en anglais IMHO, après vérification le dossier du module sur le FTP est "pagesnotfound".

Peut-être pourriez vous installer un Prestashop "de test" dans un autre dossier ou un sous-domaine, puis aller copier le dossier sur votre installation et tenter de l'installer...

DJM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...