Jump to content

Sécuriser sa boutique


Recommended Posts

Bonjour, je cherche à protéger ma boutique au maximum, je sais qu'il est possible de modifier le nom du répertoire admin, de protéger son back office avec un ."htaccess", également de créer un ".htaccess" pour bloquer l'accès au fichier du thème : <FilesMatch"\.tpl$"> order deny,allow deny from all </FilesMatch> 
Bien mettre à jour les modules, avoir une version stable, choisir des mots de passes compliqués, désactiver les consoles de débogage. Utiliser le captcha pour le formulaire de contact, faut il le positionner ailleurs ?

 

Faut il utiliser le module Protect My Shop ? Il est très complet et à l'air de contrer beaucoup d'attaques, mais est ce une nécessité ?

 

J'imagine que je n'ai pas cité toutes les sécurités possible. Pourriez vous m'en conseiller d'autre ? ou me corriger si il y a des erreurs

 

Bonne après midi

 

Réminho

Edited by reminho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le nom du répertoire admin est nativement changé

Les protections FileMatch *.tpl sont aussi native

Le captcha doit aussi tre mis en place sur le message du tunnel de commande

Une fois que tu as mis le mot de passe via .htacces sur l'admin tu as couvert pratiquement tout.

Surtout bien vérifier tes modules (qu'ils viennent de addons ou d'ailleurs) https://aide.prestashop.click/topic/1075/des-modules-et-des-hacks-liste-non-exhaustive-des-modules-présentant-un-risque

Je ne connais pas d'autre vrai protection à part coté serveur (sur un dédié) de détecter les robots de hack et de les bloquer.

http://area51.enter-solutions.com/snippets/81

 

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la réponse de doekia, si tu es sur un serveur dédié, tu peux installer fail2ban, c'est très efficace. 

Concernant l'utilisation de "modules" moins tu auras de modules, mieux se porteront les performances de ton site. Ainsi, j'ai l'habitude de proscrire (sauf cas très particulier) les modules SEO et de "sécurité".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...