Jump to content

Commandes mais sans aucune information des produits commandés


Recommended Posts

Nous recevons des commandes avec des indications de montant et des informations des clients mais aucune information sur le produit… c’est marqué 0 produit comme on peut le constater sur la capture écran ci-dessous ou sur Prestashop directement. nous sommes obligé de contacter les clients pour leur demander ; c’est très mauvais pour l’image de notre marque.

Il y a quelques mois, le problème était apparu après l'installation du module Paypal de WebDevOverture. Nous avons désactivé ce module et le problème avait été réglé.

Mais nous constatons que le problème réapparait alors que le module paypal de WebDevOverture n'est plus actif.

Les caractéristiques de notre installation :

-   Version actuelle de PrestaShop : 1.7.1.0
-   The French Talents v1.4.2 - par TFT Developers
-   Orders export  v4.2.0 - par MyPrestaModules
-   The French Talents Export v1.9.2 - par TFT Developers
-   Email Templates Manage v1.2.1 - par PrestaShop
-   Colissimo - Intégration en web service - Officiel v3.1.11 - par Common-Services
-   Colissimo Simplicité v4.0.13 - par Quadra Informatique
-   PayPal Standard v2.0.0 - par WebDevOverture  (Non activé)
-   PayPal v4.4.2 - par PrestaShop (actif)
 
-   Amazon Pay - Payer avec Amazon v3.2.5 - par patworx multimedia GmbH
-   Atos v3.2.1 - par PrestaShop
-   Facebook Pixel Officiel v1.0.5 - par Prestashop
-   Expeditor Inet v3.0.10 - par PrestaShop

- Custon Exporter v1.7.20 - par Webbax

Merci d'avance pour toute aide.

 

Bug-DernieresCommandes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Fiery, comme le diront probablement des intervenants plus chevronnés, il va falloir analyser le problème étape par étape.

* Là vous êtes sur votre boutique en production (prod), mais avez-vous créé en local sur une ordinateur de développement ou dans un autre dossier quelque part sur votre hébergement une boutique similaire pour faire des tests (pré-prod) ?

* Si ce n'est pas le cas, je vous engage à le faire, afin de tester/simuler des commandes pour analyser le comportement de tous vos modules, en particulier les uns avec les autres...

* Avez-vous pu constater des similarités entre les commandes passées ? Par exemple, même choix de paiement ou de transporteur...

* L'idéal serait que vous désactiviez tous vos modules, vidiez bien le cache, et retentiez une passation de commande avec le strict nécessaire, le module Chèque ou Virement par exemple, pour voir si là le processus de commande est complet.

* Puis vous réactivez vos modules 1 par 1 - à noter que parfois le fait de désactiver un module qui a un comportement aléatoire ou anormal n'est pas suffisant. Il peut être nécessaire de le réinitialiser, voire le désinstaller/réinstaller (bouton à droite des modules contient toutes ces options).

Du fait du grand nombre de modules installés d'origines diverses, vous ne couperez pas une étude approfondie du fonctionnement de ceux-ci, en particulier les uns en relation aux autres.

Sincerely

DJM

(vieil utilisateur PrestaShop, mais newbie par la force des choses... et d'un nouveau compte)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide DJM

Je vais entamer la procédure que vous m'avez donné.

Par contre par le biais du forum ou peut être d'une relation avec le support, je suis intéressé de savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce type de problème ou de savoir si le problème est référencé chez prestashop.

Je suis donc toujours preneur de bons conseils ou solutions pour mieux cerner et régler le problème.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Après analyse des commandes concernées, je viens de me rendre compte que les produits concernés sont des packs de produits.

Or le pack de produit a une référence (exemple : 'Article1' ) et que ce pack possède deux produits standards qui ne sont pas en vente directe :

 - un produit standard avec une référence 'Article1' et un autre produit standard avec une référence 'Article2'.

Donc dans ma base de produits , j'ai deux produits ayant la même référence , mais de type différents (standard et pack).

pour moi, c'est déjà une aberration d'un point de vue codification et est-ce cela peut expliquer le fait que si je commande le produit 'article1', il n'apparaisse pas dans les produits de la commande ???

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...