Jump to content

Mise à point FDP laposte et le nouveau module d'expé colissimo


Manu-41

Recommended Posts

Bonjour,

laposte ayant fait leur propre module GRATUIT avec leur offre, je réfléchi à passer par leur module

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/solutions-e-commerce-prestashop

Question souvent posé, mais avec des réponses très diverses, comment facturer au client ces frais de port laposte?

Car dans leur tarifs (si contrat) exemple avec le colissimo 1kg  7.48€HT, laposte va donc ajouter 20% de tva, c'est donc le prix que l'on va payer à laposte. 8.97€ TTC

Mais faire payer au client 8.97€ TTC pour un colis de moins d'un kg, c'est ne plus avoir de vente, non?

je vois des sites e-commerce qui ont des frais de port colissimo à 4€ sans pour autant semble avoir du volume.

Actuellement je passe par la boutique pros de laposte qui facture du HT (aucune TVA). Mais c'est long. D’où mes questions pour un passage au contrat privilège.

 

Merci pour vos informations précieuses

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, okom3pom said:

Tu as vu avec la poste ou avec ColisPoste, un commercial est venu voir tes locaux.

Actuellement tu déposes 33 colis par jours à la poste ? Tu as une ramasse ? 

un commercial de lapose est venu et c'est lui qui ma dit 5% pour ce volume de colis/an.

J'ai des pics certains mois. Je n'ai pas de ramasse car trop cher ce qu'ils m'ont proposé.

je suis étonné de ne voir pas plus de commentaire, car je ne sui pas le seul çà travailler avec laposte.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, okom3pom said:

Normalement tu as la ramasse facturé par la poste et les colis par Colissimo 

Tu dois voir deux personnes différentes.

La ramasse trop cher ça veut dire quoi ? 

Si je prends mon volume avec le prix de la ramasse je suis à 4ct par colis ce n'est pas énorme, vu le temps gagné.

Pourquoi tu veux faire payer 8.97€ TTC à tes clients si tu récupères la TVA ?

Dans tout les cas pour les FDP il faut que tu en prennes un pourcentage à ta charge.

 

j'ai bien vu 2 personnes différentes, laposte me prend 1400€ pour un ramassage 3 x / semaine sur un an.

Je passe devant presque chaque jour, je trouve donc dommage de perdre 1400€.

Justement, je voudrais savoir comment font les autre vendeur pour les frais de port laposte.

Si je suis en contrat, nous somme d'accort que je vais payer la TVA sur ces frais de port (sans compter les frais divers comme le taxe gasoil RRR )

Donc pour un colis de moins d' 1 kg 7.48€ HT, il faut ajouter la TVA, le client payera donc 8.97€ TTC les frais de port.

Ont ne peut pas facturer au client 7.48€ HT.

je cherche donc la bonne pratique que les vendeur applique.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, okom3pom said:

Au final, je n'arrive pas à comprendre ta question :) 

Perso, je fais un forfait - 100€ le client paye 6.95€ TTC au dessus j'offre les frais de port.

Ensuite le volume de colis ne veut pas dire grand chose, la remise est plus sur le CA, si tu envoies 10 000 colis de moins de 1 kg et que j'envoie 10 000 colis de plus de 5kg il est logique de pas avoir la même remise.

c'est l’application aux clients.

 

j'offre aussi les frais de port en relais, mais mon souci c'est pour facturé avec colissimo.

y a t il un avantage de prendre un contrat?

ont facture bien le TTC des frais de port colissimo aux clients?

Dans mon cas, je fait en fonction du poids.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...