Jump to content

grand débutant cherche conseils divers


Recommended Posts

Bonjour

Je préviens de suite : je n'y connais rien à Prestashop, mais je rends service à un pote qui s'y connait encore moins. Sur le site de son restaurant il cherche à obtenir quelques améliorations et à régler un bug. Voici donc mes questions, qui sont sûrement très simples :

1. Mise à jour

Il est hébergé chez 1 and 1. La version installée est 1.6.0.14 et l'admin me propose d'updater en 1.6.1.23. De plus, 32 modules sont à mettre à jour.

Est ce qu'une mise à jour est safe ? Il y a des choses qui risquent de péter ? Des trucs à s'assurer avant ? Et combien de temps ça prend en général ?

2. Bug de notification

Il me dit qu'avant, quand un client passait une commande, une notification sonore se faisait entendre ("vous avez une nouvelle commande"). Et puis un jour, plus rien.

Mais je ne trouve rien dans l'admin ou les modules qui parle de messages sonores. Une idée d'où je peux voir et configurer ça ?

3. réduction sur les commandes à emporter

Il souhaite appliquer une réduction de 10% sur les commandes à emporter. En farfouillant, j'ai trouvé ça

Tableau de bord > configuration (petit engrenage au dessus du graphique des ventes) > Montant moyen des frais de livraison par méthode d'expédition > Retrait au restaurant (remise de 10%)

La valeur spécifiée dans cette option est actuellement de 0. Si j'y mets 10, ça fera ce qu'il veut ?

4. reporting avec TVA

Quelque part, il peut obtenir un listing des commandes passées (probablement un CSV qu'il exporte) et apparemment ça ne lui convient pas, il doit manquer l'affichage de la TVA, ou du prix HT (qui en plus doit varié selon les produits, alcool ou autre).

Où puis-je éditer le rendu d'un tel export ?

 

Merci par avance pour toute aide que vous m'apporterez. Je pars de loin, tout me sera utile !

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,