Jump to content

(Résolu) TECHNICAL ERROR apparait lors de la connexion au compte client


Chang

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis rendu compte qu'une fenêtre apparait lors de la connexion au compte client et lors d'une commande rapide du coup impossible de se connecter et par conséquent de pouvoir commander.

avec le message suivant :

TECHNICAL ERROR: unable to send login informations

Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

 

J'ai lu pas mal de topic sur le sujet et testé différentes solutions mais en vain... Pour info j'ai quelques notions dans différents domaines et prêt à mettre les mains dans le cambouis mais je n'ai aaucune notion en ce qui concerne le mode debug de Firebug du coup impossible de voir ou comprendre / interpréter d'où peut venir l'erreur :(

Si une âme charitable :)qui passe par là peut me donner une direction à suivre pour résoudre mon problème ce serait génial car là je tourne en rond...

Merci

site concerné

version prestashop 1.6.1.20

Edited by Chang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Difficile de tester car après m'être inscrit (sans erreur, sous Chrome)je ne peux pas me déconnecter (l'option est absente ou trop bien cachée sur votre site)...

Je supprime donc mes cookies...

Je simule une commande, j'arrive à la page 2 et tout est ok après connexion:

image.thumb.png.95e35cdda91f1bda7039ecdf46164b47.png

Avez-vous des modules liés aux comptes clients ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci :)

- l'option est absente ou trop bien cachée sur votre site : oui c'est vrai il faut que j'y remédie

- Avez-vous des modules liés aux comptes clients ? il ne me semble pas à part peut être le module de fidelité

- Mo c'est lors de la connexion sous le récap du panier que çà apparait et sur la page de connexion aussi

Je vais tester avec un nouveau compte peut être que c'est moi qui beug...

 

Link to comment
Share on other sites

c'est remplacé, et la nouvelle réponse est super longue, il y a13000 lignes du coup je met que le début :)

Array
(
    [0] => Array
        (
            [file] => /home/xxx/www/xxx/controllers/front/OrderOpcController.php
            [line] => 187
            [function] => displayError
            [class] => ToolsCore
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                )

        )

    [1] => Array
        ( .........

 

Link to comment
Share on other sites

       // Wrapping fees
                                $wrapping_fees = $this->context->cart->getGiftWrappingPrice(false);
                                $wrapping_fees_tax_inc = $this->context->cart->getGiftWrappingPrice();
                                $is_adv_api = Tools::getValue('isAdvApi');

                                if ($is_adv_api) {
                                    $tpl = 'order-address-advanced.tpl';
                                    $this->context->smarty->assign(
                                        array('products' => $this->context->cart->getProducts())
                                    );
                                } else {
                                    $tpl = 'order-address.tpl';
                                }

                                $return = array_merge(array(
                                    'order_opc_adress' => $this->context->smarty->fetch(_PS_THEME_DIR_.$tpl),
                                    'block_user_info' => (isset($block_user_info) ? $block_user_info->hookDisplayTop(array()) : ''),
                                    'block_user_info_nav' => (isset($block_user_info) ? $block_user_info->hookDisplayNav(array()) : ''),
                                    'formatedAddressFieldsValuesList' => $formated_address_fields_values_list,
                                    'carrier_data' => ($is_adv_api ? '' : $this->_getCarrierList()),
                                    'HOOK_TOP_PAYMENT' => ($is_adv_api ? '' : Hook::exec('displayPaymentTop')),
                                    'HOOK_PAYMENT' => ($is_adv_api ? '' : $this->_getPaymentMethods()),
                                    'no_address' => 0,
                                    'gift_price' => Tools::displayPrice(Tools::convertPrice(
                                        Product::getTaxCalculationMethod() == 1 ? $wrapping_fees : $wrapping_fees_tax_inc,
                                        new Currency((int)$this->context->cookie->id_currency)))
                                    ),
                                    $this->getFormatedSummaryDetail()
                                );
                                $this->ajaxDie(Tools::jsonEncode($return));
                            }
187>                            die(Tools::displayError());
                            break;

                        case 'makeFreeOrder':

 

Link to comment
Share on other sites

ok ce qui veut dire que vous ne rentrez pas dans la ligne 139:

if ($this->context->customer->isLogged() || $this->context->customer->isGuest()) {

Donc il ne vous a pas reconnu...

Il faut remonter en amont pour en trouver l'origine.

C'est un compte de test ? il a des choses particulières ?

Link to comment
Share on other sites

c'est mon compte perso, mais j'ai créer un nouveau compte et çà me fait pareil, c'est pour çà que je suis surpris que vous avez pu vous connecter à votre compte...

oui la ligne 139 c'est bien çà

 

 

je ne sais pas si c'est utile mais, j'ai farfouillé un peu et j'ai vu que sur les 13000 lignes de la réponse il y a seulement 2 array et sur la 2éme c'est sur le controller.php à la ligne 170 qu'il y a un beug, ce que j'ai été voir :

   /**
     * Starts the controller process (this method should not be overridden!)
     */
    public function run()
    {
170>        $this->init();
        if ($this->checkAccess()) {
            // setMedia MUST be called before postProcess
            if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className))) {
                $this->setMedia();
            }

 

Link to comment
Share on other sites

Arff! Après un nettoyage + redémarrage + mise à jour çà fonctionne :)

Je suis vraiment désolé de vous avoir fait "perdre" du temps et en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre tenacité !

Si par hasard, vous êtes intéressé par un produit dans le site, n'hésitez pas à me tenir au courant...

En tout cas merci encore et bonne continuation !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...