Jump to content

Bonne pratique sur les overrides dans PS 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Quand on vient des frameworks comme Symfony ou Zend Framework, ou encore de CMS tel que Drupal, le concept d'override de Prestashop est assez déroutant.

J'ai fini par m'y faire avec PS 1.6.

Avec la 1.7, quand on parcours les documentations, on constate qu'il décourage au maximum l'override à la 1.6, ce que je trouve très bien (personnellement je trouve la 1.7 bien meilleur que les précédente version, contrairement à de nombreuse mauvaise langue :) )  . 

Cependant l'utilisation des hooks sont très vite limité et je ne trouve pas d'exemple concret sur les autre possibilité.

Par exemple pour ajouter un champ a un formulaire du backoffice, tout les tuto que trouve utilise des override.

Je voudrais par exemple ajouter un champs au formulaire d'ajout d'article du module PrestaPress. Je voudrais en suite filtré les listes d'articles en fonction de la valeur de ce champs. Je sais très bien faire avec un override, mais je ne vois pas du tout comment faire sans.

Ce qui m'amène a ma questions: la volonté de Prestashop de nous faire abandonné le dossier override est il réaliste? Autrement dit est-il vraiment possible de développer un site sous PS 1.7 sans jamais utiliser le dossier override ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...