Jump to content

Quel hébergement choisir chez ovh ?


Recommended Posts

Bien ca dépend de la taille de ta boutique et du nombre de client.
2 choses à prendre en compte dans le choix d'un hebergement : l'espace nécessaire et la bande passante utilisée par tes visiteurs.

Perso, j'ai une toute petite boutique, avec quelques centaines de visiteurs par mois (j'espere faire mieux grace à PS). Un plan 60 GP et j'ai largement de quoi voir venir.

Donc au départ si tu ne sais pas prends petit (le 60 GP étant le plus petit plan a ma connaissance) quitte à augmenter par la suite (chez ovh tu peux changer à tout moment).

Link to comment
Share on other sites

C'est en fait la quantité d'informations qui transitent en entrée/sortie de ta boutique. Si tu as maximum 3 ou 4 visiteurs connectés simultanément, ça nécessitera une faible bande passante. Si tu as une 100aine de connexions en même temps, il te faudra une plus grande bande passante.

Link to comment
Share on other sites

Une centaine de visiteurs simultané sur un mutualisé il faut arreter de rever ;)


Je ne parlais pas d'un type d'hébergement en particulier... C'était juste pour expliquer la notion de bande passante.

Oui, 100 connexions simultanées c'est un rêve...
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit, si tu commence a peine ta boutique et que tu te lance. Prends le 60 GP. Ca te permets déjà d'avoir un premier hébergement pour pas cher, ensuite tu augmentera en fonction des besoins.

Et pas de panique, une centaine de visiteurs en simultané c'est pas pour de suite, surtout si tu débute, quoi que ce soit tout le mal que je te souhaite.

Sinon quand je parle de bande passante je parlais pas seulement en simultané mais aussi sur le mois. En effet sur le 60 GP tu est limité a 10 GO par mois je crois.
Ca signifie que l'ensemble de tes visiteurs ne doivent pas avoir téméchargé plus de 10 Go de données depuis ton site dans le mois. La aussi, ce chiffre est énorme pour démarrer et tu as largement le temps de voir venir ! (A moins que tu propose des fichiers à télécharger, auquel cas il faudra faire attention a ce critère)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
Je suis en train de choisir mon hébergement sur OVH pour installer Prestashop.

Les offres GP d'OVH ne proposent pas le SSL Mutualisé, donc pour PrestaShop, il faut obligatoirement une offre PLAN pour sécuriser la boutique ?

Dans l'attente,

Rémy

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends tu par sécuriser ta boutique ?
Sécuriser les paiement ? Normalement avec prestashop point n'est besoin de certificat SSL etant donné que les transaction se font soit par Paypal soit par une banque !

Je déconseille fortement d'enregistrer les données bancaire de tes clients toi-même ! Un client ayant certainement plus confiance en une banque pour finaliser ses transaction.
IL y a eu d'ailleurs une discussion à ce sujet je ne sais plus ou sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...