Jump to content
Benjo2857

Franco de Port pour un transporteur seulement

Recommended Posts

Bonjour,

Un de mes clients souhaiterait offrir les frais de port à partir de 39€ mais pour un transporteur en particulier.

Prestashop offre la possibilité de paramétrer la livraison gratuite à partir d'un certain montant mais cela s'applique à l'ensemble des transporteurs... :(

Comment faire pour appliquer automatiquement un Franco sur un transporteur? Je précise que les tranches sont configurées au poids, sinon ça serait trop facile.

Je suis sur Prestashop 1.7.4.2

Merci d'avance pour vos conseils.

;)

Règle panier -> restriction par transporteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Eolia : J'ai testé la solution "Règle panier". Le soucis c'est que le prix normal de la livraison (hors franco)  s'affiche quand même dans le panier et dans la liste des transporteurs. Ce n'est qu'au moment où on sélectionne le transporteur en question que la remise s'effectue au niveau du panier.  Au final, on obtient le résultat escompté mais je crains que ça ne soit pas suffisamment clair et intuitif pour le client qui risque de s'y perdre.

@Doekia : J'ai testé également cette solution. J'ai donc dupliqué le transporteur en question et créé une seule et unique tranche de 39€ à 9999999€ avec un port à 0€ et désactivé le comportement hors tranche. Le seul inconvénient c'est qu'on a donc 2 transporteurs identiques : un gratuit et un avec le vrai tarif. Cependant, j'ai ajouté "GRATUIT" dans le nom du transporteur et réglé l'ordre d'affichage de sorte à ce qu'il s'affiche avant l'autre. Je pense que c'est satisfaisant comme solution. A voir à l'usage comment ça réagit...

Merci encore ;)

Mettez ce transporteur par défaut dans vos paramètres boutique. Si le prix dépasse 39 les frais apparaîtront comme gratuits.

image.png.0f22021edf5eea63c29ab5c1edb94dc3.png