Jump to content

perdu avec phpmyadmin


Recommended Posts

bonsoir, malgré des heures de recherches impossible de me servir de phpmyadmin

je deviens fou lol

quand j’accède ici



j'ai ce message a gauche :

Erreur
requête SQL:

SELECT `db_name` , `comment`
FROM `phpmyadmin`.`pma_column_info`
WHERE `column_name` = '(db_comment)'

MySQL a répondu:

#1146 - Table 'phpmyadmin.pma_column_info' doesn't exist


puis celui la en bas

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.


En touchant un peu à tout, j'ai supprimé toutes les bas de données, je crois que ça vient de là, comment faire pour tout remettre ?
j'arrive néanmoins a créer une bas de donnée mais quand je passe a l'étape suivante pour installer prestashop
en passant par là :


j'ai ça

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404

127.0.0.1
22/02/2011 00:31:26
Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1


svp aidez moi ! sinon j'ai filezila et xampp qui fonctionne correctement merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans phpadmin pour créer une base de donnée il suffit où c'est marquer : Créer une base de données
de mettre un nom.

Dans le cas d'un phpadmin en local sur votre poste et dans le cas d'un phpadmin chez l'hébergeur qui permet d'avoir plusieurs base de donnée.

Certain hébergeur ne proposent qu'une seule base de donnée et tous les scripts ne seront différentiable que par leur préfixe : exemple : ps_

Revenons à la création donc indiquer un nom : presta ou prest ou prestashop quelque chose qui vous permet de savoir à quel programme correspond cette base de donnée.

Puis cliquez sur le bouton Créer.
En local le mot de passe n'est pas obligatoire et le message d'avertissement :

Votre fichier de configuration fait référence à l’utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

est tout a fait normal, que ce soit Mysql et phpadmin en local ou chez l'hébergeur c'est le même.

En local à l'étape 3 Configuration systeme : nom du serveur localhost
nom de la base de donnée : le nom que vous avez donné lors de la création ( presta ou prest ou prestashop )
Identifiant : root
mot de passe ne rien mettre.

Chez l'hébergeur : nom du serveur ( celui que l'hébergeur vous indique)
nom de la base de donnée comme en local celle que vous avez créer
identifiant celui que vous indique l'hébergeur
mot de passe idem.

Login et mot de passe pour accéder à l'administration de prestashop, n'a rien à voir avec celui de la base de donnée.

Concernant : http://127.0.0.1/prestashop/ tester avec http://localhost/prestashop

Il est placer où prestashop sur le disque dur ?
Quel système d'exploitation xp vista win 7

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...