Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la communauté prestashop, et je découvre petit à petit l'outil communautaire mais aussi votre communauté.

J'ai quelques solides bases en développement WEB mais je ne connaissais pas le langage Smarty.

J'ai installé depuis peu prestashop 1.7.4 pour développer un e commerce de vente de bijoux personnalisés pour ma femme.

Après quelques jours de développement, je rencontre quelques soucis que j'aimerai partager avec vous, en espérant que ca m'aide et que ca puisse aider la communauté :

• Point n°1 : J'ai trouvé un beug au niveau de la fenêtre modale d'ajout au panier, lorsqu'on a un produit avec déclinaison (que ce soit sur le thème classic ou un thème installé)

Si j'ajoute au panier un produit avec des déclinaisons, et par exemple 5 quantités.

Si j'ajoute ensuite au panier le même produit, avec les mêmes déclinaisons, et par exemple 10 quantités, la boîte modale va afficher l'ancien ajout au panier avec 5 quantités.

De plus, j'ai ajouté au fichier modal.tpl l'affichage du message personnalisé de type texte si un client souhaite personnaliser un produit. Selon la même logique, si on ajoute au panier le même produit avec les mêmes déclinaisons, le message personnalisé qui va s'afficher sera celui de l'ancien ajout au panier.

Je suis encore trop novice en prestashop pour avoir compris le problème, mais si un dev confirmé arrive à trouver le problème, je pense que ca intéressera toute la communauté.

• Point n°2 : Dans le cas de personnalisation produit par du texte :

J'ai trouvé des solutions sufr le net des liens de solutions pour éviter d'avoir à enregistrer le texte saisi avant ajout au panier (niveau expérience utilisateur c'est vrai que c'est moyen...). 

Seulement ces solutions sont pour des versions antérieures à la 1.7.4

Je n'ai clairement pas les compétences au moment ou j'écris pour réussir à modifier les fichiers et obtenir un "1 click panier".

Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ce sujet sur la dernière version de prestashop ?

• Point n°3 : L'évolution du prix produit selon une personnalisation texte

Il est impossible dans le back office de faire évoluer le prix en fonction de ce que le client saisit dans l'input texte personnalisation du produit.
Concernant ce point je poste peut être dans la mauvaise section, car je recherche un module permettant d'appliquer des règles prix à ce champ de personnalisation (je n'ai pas trouvé ce type de module dans la boutique prestashop, ou alors ils sont beugés et pour des versions antérieures...)

Ex : Si supérieur à xx caractères, ajouter xx€ à l'article. 

Et l'on peut ainsi définir plusieurs règles de prix en fonction du nombre de caractères saisis.

Je n'ai pas besoin d'un module full personnalisation type impression sur T shirt, juste une personnalisation du prix en fonction d'un input texte...

Concernant ce point, il est évident que tout travail mérite salaire donc je suis prêt bien entendu à acheter ce module s'il existe :)

• Point n°4 : J'ai un beug concernant mon thème

J'ai contacté le développeur du thème à ce sujet mais j'aimerai aussi pour comprendre (oui j'aime bien comprendre les choses !! :) ) en discuter avec vous pour savoir de quel fichier cela pourrait venir.

Si j'ajoute une personnalisation texte à un produit, que je l'enregistre, elle s'affiche correctement, jusque la tout va bien :).

Mais si après enregistrement, je change une déclinaison du produit (Exemple : Couleur de Noir je passe à rouge), le message personnalisé disparaît !

Niveau expérience utilisateur c'est très moyen de devoir retaper son message après chaque changement de déclinaison !

J'ai essayé remplacer les fichiers product.tpl et product-customization.tpl par ceux du thème classic pour voir si le beug ne venait pas de ces fichiers, mais le thème que j'ai acheté génère toujours ce beug...

Avez vous des pistes à savoir quel fichier pourrait être beugué ?

En tout cas, je trouve l'outil très riche et je suis content de rejoindre cette communauté active. Je n'hésiterais pas à répondre aux posts ou mon niveau encore débutant me permet d'aider les autres !

PS pour les modos : je sais que j'ai ouvert 4 sujets différents sur un seul post...Je vais peut être me faire engueuler ^^ Hésitez pas à me le signaler s'il faut ouvrir 4 posts pour 4 soucis distincts.

Bon courage à tous dans l'utilisation de prestashop :)

Edited by anthony
Mauvaise version indiquée (see edit history)

Bonjour,

PrestaShop 1.7.5 n'existant pas encore êtes vous certain de la version utilisée ?

Oups en effet je tourne sur la version 1.7.4 j'édite immédiatement merci :)