Jump to content

Attribut Allowfullscreen vidéo Youtube supprimé par HTMLPurifier


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'intégrer une vidéo de présentation Youtube sur chacune de mes pages produits.

Cependant, il y a une option dans Préférences/paramètres généraux/Utiliser la bibliothèque HTMLPurifier, qui supprime automatiquement les attributs iframe des vidéos youtube comme Allowfullscreen du code html à l'enregistrement d'une page produit... 

J'aimerais vraiment pouvoir conserver ces attributs sans avoir à décocher la case utiliser Htmlpurifier à chaque enregistrement de page produit (seule méthode que j'ai trouvé pour le moment pour contourner le problème). Car en effet, je ne veux pas désactiver cette option en permanence pour des raisons de sécurité...

J'ai trouvé des vieux topics où il semble exister une solution pour ajouter des attributs à la liste des éléments autorisés par HtmlPurifier mais je n'arrive pas à comprendre où je dois ajouter les bouts de code...

require_once 'htmlpurifier/library/HTMLPurifier.auto.php'; 
$config = HTMLPurifier_Config::createDefault(); 
$config->set('HTML.Trusted', true); 
$config->set('Filter.YouTube', true); 

Il faudrait modifier ce fichier : HTMLPurifier/library/HTMLPurifier.auto.php

mais celui ci n'existe pas dans ma version je pense, moi j'ai :  monsite/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php

Pour info, j'utilise Prestashop 1.6.1.11

Je ne sais pas du tout si je suis sur la bonne voie, si quelqu'un connait une solution à ce problème... A quelle ligne insérer ce bout de code ou un autre ?

PS : je suis une débutante et je n'ai aucune formation en php etc.. Notre site est fait maison...

Merci d'avance,

Bonne journée.

Céline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...