Jump to content

(resolu) ma template a des problémes


Recommended Posts

Bravo pour votre travaille et votre rapidité.
J'ai installé la 1.01 avec plaisir mes voila ma Template a des problèmes sur plusieurs niveau
Le box catalogue et vide.
Problème écriture avec les (éèà)
Texte comme quoi on va cagnotté des points de fidélité a disparue...je joint une photo.
Si quelqun connais cette Template et peut me donner une solution .. sinon je serais obligé de resté sur la 1.0.0.8
Merci d'avance

3380_Efu7sWDdoVEZNR1b7TgX_t

Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club!

Je galère depuis ce matin pour tout remettre en ordre.
déjà en local la mise à jour n'a jamais voulu fonctionné (bloqué à l'étape 4)

j'ai dit, essayons sur le site en ligne.
là ça a fonctionné mais une fois sur la page d'accueil, c'est le "bordel" avec le theme modifié.

J'ai eu le même probleme que toi pour les catégories.
j'ai modifié le header.tpl dans le template j'ai mis ça

<html >
   <head>
       <base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" />
       <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>
{if isset($meta_description) AND $meta_description}
       <meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
{/if}
{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
       <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
{/if}
       <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />
       <meta name="generator" content="PrestaShop" />
       <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />
       <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />
       <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />
{if isset($css_files)}
   {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
   <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
   {/foreach}
{/if}
       [removed][removed]
       [removed]
           var baseDir = '{$base_dir}';
           var static_token = '{$static_token}';
           var token = '{$token}';
           var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals};
       [removed]
       [removed][removed]
       [removed][removed]
{if isset($js_files)}
   {foreach from=$js_files item=js_uri}
   [removed][removed]
   {/foreach}
{/if}
       {$HOOK_HEADER}
   </head>



Et là ca refonctionne.

Mais j'ai encore pleins de bug,

Les images redimensionnées dans les produits phares, les accents remplacés par les symboles, et la page à propos qui s'affiche n'importe comment...

Mais je continue à réparer...


EDIT : Mince le code ne marche pas sur le forum.
En gros, j'ai recopié le haut du "header" du theme par défaut(PRESTASHOP) et je l'ai collé dans le thème modifié.

J'ai tout réparé sauf les accents, si quelqu'un à une piste ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez mis à jour une boutique en 1.0.0.8 vers la 1.1 ?...

Euh je fais totalement confiance à la Prestateam, mais d'expérience quand j'ai un truc qui fonctionne en prod dans une version donnée, je n'upgrade JAMAIS (sauf contrainte au niveau sécurité ou bug majeur, par exemple !) ; j'ai à mes débuts professionnels vécu une chose dans le style, ça a été 8 mois de galère totale...

Je suis en train de monter une nouvelle boutique, ce sera en v1.1, mais celle en exploitation, je n'y touche plus !

Link to comment
Share on other sites

slt ,non pas du tout j'ai la version 1.0.08 en prod, et je fait des essais en interne sur la 1.1 car je ne veux pas planté mon site ,par contre dés que j'ai la solution pour passé sur la 1.01 avec cette template que je trouve simpa pour le genre de produit que je vend alors oups je file pour la 1.01 ..

PS:si celui qui a fabriqué cette template voie ce message et qui veut bien me donner un coup de pousse alors je suis pret merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le même problème... plus rien dans le bloc catégorie, moi aussi je suis passé de la 1.0.0.8 à la 1.1 et depuis j'ai plein d'erreur dont celle ci... :grrr:


J'ai aussi toutes mes accents comme cela sur tout le site !!! :
Vous n'avez pas encore passé de commande
Vous pouvez gérer vos informations
Historique et détails de vos commandes
etc... etc...


Merci de nous aider

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le même problème... plus rien dans le bloc catégorie, moi aussi je suis passé de la 1.0.0.8 à la 1.1 et depuis j'ai plein d'erreur dont celle ci... :grrr:


J'ai aussi toutes mes accents comme cela sur tout le site !!! :
Vous n'avez pas encore pass & eacute ; de commande
Vous pouvez g & eacute ;rer vos informations
Historique et d & eacute ;tails de vos commandes
etc... etc...


Merci de nous aider

Link to comment
Share on other sites

pour le bloc catégorie la solution que j'indique est celle mentionnée un peu plus haut.

Car j'ai remarqué qu'avec le template par défaut cela fonctionnait.
J'ai essayé de voir qu'elles étaient les erreurs et c'est les JS qui ne fonctionnent pas.
Donc j'ai copié le répertoire JS du thème prestashop dans mon thème modifié et j'ai également copié le début du fichier header.tpl du theme prestashop dans le header de mon thème.

PS : en attendant si vous voulez les catégories, désactiver le module ajax de catégorie, ça devrait fonctionner ;)

Maintenant pour les accents, toujours pas trouvé la cause :(

Autre chose, mais rien avoir avec un bug je pense, mais le module stat dans l'admin reste en anglais :(

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un essai mes marche pas!
j'ai chgt le haut comme tu dit remis version de base et j'ai une page blanche.


Bizarre !!!

Va dans ton admin/gestion modules/block catégorie et désactive l'option Ajax.

Normalement tu devrais avoir tes catégories.

Mois les erreurs que j'avais étaient de ce type(firebug de mozzila) :
jQuery is not defined
http://monsite/js/jquery/jquery.easing.1.3.js
Line 13
et il y en avait 5 en tout.

Du coup, j'ai regardé pour quoi le theme par défaut fonctionnait et j'ai fait la manip ci-dessus.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Le système de template a été sacrément modifié entre la V 1.0 et la 1.1, donc les templates proposés en téléchargement un peu partout ne fonctionne plus. Vu le nombre de modif qu'il y a eu entre les 2 versions il serait à mon avis plus sage de repartir du template de base et de refaire de nouveaux template plutot que d'adapter ceux existant !
Enfin c'est vous qui voyez!

Link to comment
Share on other sites

Le système de template a été sacrément modifié entre la V 1.0 et la 1.1, donc les templates proposés en téléchargement un peu partout ne fonctionne plus. Vu le nombre de modif qu'il y a eu entre les 2 versions il serait à mon avis plus sage de repartir du template de base et de refaire de nouveaux template plutot que d'adapter ceux existant !
Enfin c'est vous qui voyez!


c'est bien dommage ce genre de modifications....

ça va en repousser plus d'un pour faire les mises à jour.

Pour ce qui est des accents j'ai réparé le probleme de mon coté.

Le constat était que seuls les mots traduits avaient des symboles et tout ce qu'étais dans les descriptions produits était OK.

Du coup, j'ai copié le répertoire lang du template par défaut dans mon template modifié et........... ça fonctionne de nouveau.

si ça peut aider....

De mon coté mon thème refonctionne.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

oui, astragor a raison !

IL NE FAUT PAS REPRENDRE LA TOTALITE DE VOTRE ANCIEN DOSSIER THEME

ça serait bien d'éditer ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5609
et mettre plus d'infos car je crois qu'on est plusieurs à être tombé dans le panneau...

au point 2 modifier :
- Remplacer les fichiers modifié si vous voulez les conserver tel que :
- un thème personnalisé dans le dossier /theme/
Link to comment
Share on other sites

A chaque fois qu'il y a une upgrade il faut verifier et corriger tous les fichiers du dossier theme personnel.
Avec un comparateur de dossiers et de fichier.

Bref un theme n'est adapté qu'a une version! à savoir

Par contre si vous selectionnez le theme Prestashop par defaut vous ne devriez pas avoir de problemes, il faut toujours tester avec le theme par defaut.

Link to comment
Share on other sites

oué c bien de dire qu'il faux refaire des templates pour ma poire je suis nul en prog alors je suis obligé de resté sur ma version 1.0.08 :red:


Bien malheureusement, 2 choix s'offre à toi :
1/ Tu mets les mains dans le cambouis et tu essaye de comprendre. Entre nous c'est pas super compliqué, un bon manuel ou un bon site internet sur les CSS (par exemple le site ALSA CREATION) et hop ca fait des merveilles !
Perso je ne suis pas expert non plus, j'essaye de comprendre, de bricoler, de tester et voila. Je me tiens aussi régulièrement informé sur l'evolution de PS, j'observe, je lis ce qui se dit, j'apprends de mes propres erreurs et de celles des autres.

2/ Tu ne veux pas apprendre de toi même, et tu reste sur ta version jusqu'à ce que les auteurs modifie eux-meme le thème ou que quelqu'un l'ai fait pour toi. Et dans ce cas là ca peut prendre très... longtemps

Voila ce qui précède n'a rien de méchant, c'est juste que je pense que quand on a la chance d'avoir un produit aussi bon que prestashop entre les mains, ca vaut peut-être un peu le coup de se décarcasser pour arriver a faire quelque chose de bien avec !
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis le créateur de ce template, donc pour les demande de support elle se font ici :
http://forum.crea-siteweb.com/index.php
Le forum vient juste d'ouvrir ainsi que le portail (nouvelle version) donc les nouveautés et autre devraient arrivé sous peu.

Le template en question a été pris sur notre boutique ici :
http://boutique.crea-siteweb.com/product.php?id_product=36

sinon vous pouvez me contacter via MP pour avoir mon email.

Cordialement
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...