Jump to content

remplacement module SAV


Recommended Posts

bonsoir  a tous

ça fait quelques semaines que je cherche une réponse a défaut de solution : 

le module SAV de base (PS 1.6.1.10)  est tout sauf convivial , mais j'ai beaucoup de demandes clients 

via ce moyen.

je cherche par quoi je peux le remplacer pour avoir un outil vraiment convivial et efficace .... 

a part des modules de discussion ... j'ai rien trouvé de transcendantal  ......

merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

tout est mélangé, si un message m'a échappé ou que je ne m'en souviens plus

c'est impossible de le retrouver, d'autant que le classement est chronologique mais par rapport au premier message de la personne.

bref c'est inexploitable pour échanger avec les clients

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un module de SAV alternatif, par contre j'ai testé pendant un mois et j'ai trouvé pas mal la solution suivante:

-Renvoi de tous les messages reçu via SAV PrestaShop dans ma boite mail (en SMTP)

-Utilisation de Zendesk support en plus de Zendesk tchat (ex zopim) de manière à avoir tous les échanges, quelque soit le canal, dans l'interface Zendesk. Configuré de telle sorte que les mails soient aussi renvoyés dans Zendesk.

L'avantage, c'est que lorsqu'un client appelle ou envoi un mail ou un message SAV, on a tout l'historique des conversations sous la main. Il y a un petit pluggin qui permet de plus de rapatrier la fiche client de PrestaShop

Cependant, j'ai trouvé qu'il y a avait encore trop de petites choses pas abouties dans leur solution.

Par exemple le fait que chaque nouveau tchat d'un même client ouvre un nouveau ticket dans Zendesk. Et très vite, si tu ne les fermes pas automatiquement tu es noyé par des dizaines de tickets ouverts, alors que tu as déjà répondu. 

Il y a bien un système pour automatiser la fermeture des tickets des leur lecture dans Zopim, que m'a expliqué leur support, mais que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner.

Les données clients affichées sont aussi trop limitées. C'est personnalisable en passant sur un upgrade plus (trop) cher.

Mais bon ça vaut le coup d'essayer et de faire votre propre opinion, cette solution à de l'avenir.

 

Je suis donc revenu pour ma part à la gestion de tous les messages via deux canaux séparés, Zopim pour le tchat et mon client mail (imail sur Mac) pour tous les messages mail et venant du formulaire de contact.

Que j'ai complété avec une solution mobile que j'ai développée (cherchez PrestaOrders sur Google Play ou l' App Store et PrestaOrdersConnect sur mon site), qui est une sorte de CMS et de gestionnaires des commandes, paniers abandonnés et échanges clients, pour mobiles et tablettes.

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...