Jump to content

Balises meta title, meta description et mots clés, arborescence et référencement Google


Recommended Posts

Bonjour,
Je demande un conseil concernant le référencement.
http://livres-et-revues.com
Je vends des revues d’occasion.

L’arborescence de mon site est donc :

I/recherche par titre de la revue
A/revue x
a/revue x n°1
b/revue x n°2
c/revue x n°3
B/revue y
a/revue y n°1
b/revue y n°2
c/revue y n°3
C/revue z


Je vois par exemple que pour la revue x, google a référencé ma page « A/revue x » où je présente les 300 numéros de la revue x, et donc sur cette page, il y a donc bien l’expression « revue x » mentionnée 300 fois, je suis donc très bien positionné sur google pour la requète « revue x ».
Mais par exemple pour la revue y, google a référencé la page « revue y n°42 » ou le nom « revue y » n’est mentionné que 1 fois et donc, je suis mal positionné sur google pour la requète « revue y ».

Il arrive même qu’un mois il sélectionne la page « A/revue x » et je suis bien positionné, puis la page « revue x n°21 » le mois qui suit et je suis donc mal positionné, et le mois d’après il reprend la page « A/revue x » et je suis bien positionné.
Bref ça fait le yoyo en fonction de la page que Google sélectionne.

Les balises « meta title » « meta description » et « meta mots clés », de chacune de mes catégories mais également de chacun de mes produits sont renseignées.

Questions :

L’objectif étant de mieux référencer mon site,

est-ce qu’en enlevant par exemple les balises « meta mots clés » de chacun de mes produits « revue x », le robot va s’arrêter sur la balise « meta mots clé » de la catégorie où l’expression « revue x » est mentionnée 300 fois et donc va me bien me positionner , ou bien est-ce que cela ne change rien ?

est-ce qu’en enlevant toutes les balises meta de mes produits, le robot va s’arrêter à la catégorie où l’expression « revue x » est mentionnée 300 fois et donc va me bien me positionner , ou bien est-ce que cela ne change rien ?

C’est plus important pour moi d’être référencé pour la requète « revue x » que pour la requète « revue x n°intel ».

Je vous remercie de m’éclairer.

Très cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Se faire concurrence soi même ce n'est pas mal en soi dans votre cas. ce qui est mauvais c'est d'avoir exactement le même contenu sur deux pages différente. Là l'une de vos page sera considérée comme non pertinente donc déclassé des SERPS.

Concernant les balises meta keywords, oubliez-les elles ne servent absolument à rien. Remplissez correctement et de façon optimale le titre et la description avec respectivement 65-70 caractères pour l'un et 160-170 caractères pour l'autre.

Optimisez votre contenu en fonction des mots-clés visés par le positionnement et le tour est joué. Notez que chaque page doit être optimisée pour des mots-clés précis : 2 ou 3.

En espérant avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Se faire concurrence soi même c'est créer des contenu tellement similaires que les moteurs de recherche sont perdus et ne savent plus quoi faire. Normalement la différence entre 2 pages en terme de contenu doit être claire et nette. Et si ce n'est pas le cas, et bien vous risquez le duplicate content et la concurrence interne.

Je te conseille de lire cet article que je viens de publier :Le module Tags et le duplicate content dans Prestashop

Tu comprendras le principe. Et si tu as des questions n'hésites pas.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...