Jump to content

Intégration balise Meta


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila je rencontre un soucis Concernant l’intégration de la balise META de Google Analytics dans le backend de mon interface prestashop.

En effet, j’ai bien récupéré le bout de code cote Google Analytics, et ils est indiqué ensuite « de coller le code sur la page d’accueil du site, qui doit être inseré dans la section <head>, avant la première section <body>.

Le soucis ? c’est que :
-    Dans le menu apparence / pages, je n’ai pas de page d’accueil qu’il est possible d’éditer
-    Car j’ai installé le module (enfin je suppose que c’est a cause de cela que je ne la vois pas) « personnalisation du theme »
-    Et quand je vais dans le menu Apparence / theme et logo, que ce soit dans les blocs crées ou l’onglet « configuration page d’accueil », impossible de trouver le moindre bout de code HTML ou la moindre balise !!

Alors OK oui il existe un module une fois de plus pour ajouter direct la balise Meta via interface graphique je suppose, mais vu le prix de 35€ je vais m’en passer.

Du coup savez vous par ou / comment je pourrais m’y prendre pour intégrer ce bout de code ? J’avoue être vraiment surprise par le manque de documentation à ce sujet, on est censé faire comment à ce stade la si on souhaite avancer ? 
Merci par avance pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Via votre FTP (filezilla ou autre) il faut aller sur votre serveur où sont vos fichiers.

Screenshot_1.png.77384366fd0c79aa546ec66f58667c21.png

Choisir     \thème\classic\templates\_partials\head.tpl.

Puis coller votre bout de code a la fin par exemple.

Screenshot_2.thumb.png.e11f29fbfa87d9d32220796048535f9b.png

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à toutes et à tous, 

j'ai installé le code de vérification : 

<meta name="google-site-verification" content="KB93la1fX-x3XIUlVCRVq9aC2OtGO8xX7GtaqFvotM0" />

dans le fichier head.tpl 

pour permettre google de valider mon site. mais il m'indique que 

La balise Meta de votre site est incorrecte.

quelqu'un pourra m'aider svp sachant j'ai la version 1.7.7.2

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...