Jump to content

Comment configurer ma base de donnée sans avoir accès au Back-office Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un problème avec un prestashop 1.7 instable (plus de thème, manque une partie des modules et puis javascript) sans rien faire erreur bref, j'ai essayé de faire une mise à jour et j'ai eu d'autres problèmes, BO en colonne... !!

Tout ça pour dire que je suis repartie à 0 en ré-installant prestashop 1.7.4.3 pour avoir une version stable, le problème que je rencontre maintenant ai que je n'ai plus accès à mon BO à cause d'une erreur ci-joint, je suis donc passé en mode debug pour voir la cause, et cela venait de ma base de donnée qui devait être mal paramétrée.

Alors j'ai re-parametrée une nouvelle base de donnée grâce à Gandi :

Vous trouverez alors toutes vos bases de données.
Je vous invite dans ce cas précis à créer un nouvel utilisateur auquel vous associerez une base de données du même nom.
Ceci peut être fait depuis le menu 'Comptes d'utilisateurs'.
Cliquez alors sur 'Ajouter un compte d'utilisateur', puis définissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Sélectionnez 'Local' pour 'Nom d'hôte', et cochez 'Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base.' avant de cliquer sur 'Exécuter'.
Sélectionnez ensuite votre base de données nouvellement créée dans la colonne de gauche, puis cliquez sur 'Importer'.
Cochez 'Choisir depuis le répertoire de transfert du serveur Web /srv/data/tmp/ :' puis sélectionnez prestashop.sql.
Cliquez enfin sur 'Exécuter'.
L'import peut prendre un certain temps.
Suite à cela, vous n'aurez plus qu'à remplir les informations de votre base de données telle que configurée par vos soins un peu plus tôt dans votre installation de prestashop.


Ma question est comment je peux configurer ma base de donnée sans avoir accès au Back-office Prestashop ?

Faut-il que je rattache cette base de donnée en FTP et ou ?

Le message actuel est  lorsque que je veux me connecter au BO ou au FO :

500 Server Error

Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Help me, please !!

Céline

Capture d’écran 2018-10-26 à 16.11.15.png

Capture d’écran 2018-10-26 à 15.25.30.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, FOTOT a dit :

je suis repartie à 0 en ré-installant prestashop 1.7.4.3 pour avoir une version stable

Stable?  :huh: Du tout, c'est bien loin d'être le cas.

Si vous êtes à l'étape d'installation du Prestashop, optez pour la dernière release en  1.6.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, FOTOT said:

Mon back-office fonctionne mais dès que je clique quelque part ça me marque Erreur 500 !!

 

 

relire cette remarque pleine de bon sens

5 hours ago, magicbel said:

Stable?  :huh: Du tout, c'est bien loin d'être le cas.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...