Jump to content

Problème héritage thème enfant


Rom1CH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un thème acheté sur la market-place, je ne parviens à créer un thème enfant qui fonctionne pour pouvoir faire des modifications tout en conservant la possibilité de le mettre à jour au fil des updates du développeur.

En fait, je créé mon thème enfant dans le répertoire themes je créé le dossier config à l'intérieur, je paramètre le .yml avec les bons paramètres de linking au thème enfant (comme je fais à chaque fois pour chaque thème). Je retourne ensuite dans le BO pour activer le thème enfant fraîchement créé, il s'active bien mais le layout du site en front-end est totalement cassé. Il y des erreurs javascript à cause de variable non reconnu comme si certains fichiers n'étaient pas chargés, or tous les js sont charger et aucune 404.

Ce thème, compatible PS 1.7.4, ne semble pas intégrer la "fonctionnalité" du thème enfant, alors je me pose qq questions :

Pourquoi ce n'est pas une fonctionnalité par défaut ?

Si la compatibilité avec un thème enfant n'est pas une obligation, y a-t-il un endroit sur les pages de présentation des thèmes de la market-place où le développeur indique cette non-compatibilité ? (de sorte à ne pas l'acheter si on compte le customizer!)

Comment, dans ce cas, peut-on customiser un thème puis le mettre à jour sans perdre les modifications apportées au fil du temps ?

Je vous remercie vivement pour ces éclaircissements!
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Après pas mal de recherches, je me suis rendu compte qu'il était plus efficace de copier le dossier assets du theme parent. Ca a réglé tous mes problèmes, et c'est ce qui est dit dans la docu prestashop. 

En espérant en aider certains...

Bonne soirée !

Herme

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...