Jump to content

Aide erreur 500 après restauration 1.7.4.3


Recommended Posts

Bonjour

J'ai besoin d'aide avant que je ne m'arrache les cheveux !


Ci dessous toutes les infos du parcours suicidaire lol

-J'étais sur Prestashop 1.6.xx depuis fev 2017 ( je ne vendais pas , il me servait juste à envoyer mes flux produits sur les marketplaces )

-J'ai décidé de vendre sur ma propre boutique , donc je me suis décidée après avoir testé la demo 1.7 que c'était mieux finalement de partir sur la dernière version , de plus que je trouvais plus sympa que la 1.6 car j'avais des bugs mais pas très graves au final.

- Mon prestataire hébergeur a fait une install de la 1.7.4.2 J'ai fait la migration avec le module migration pro dessus et cela a fonctionné, puis j'ai fait une migration 1 click upgrade ( tant qu'à faire ;-( ) vers la 1.7.4.3.  J'ai commencé à tester , pas d'erreurs , juste en modifiant les produits , j'ai remarqué que ça prenait bcp de temps pour retourner au catalogue .

-J'ai donc donné mon ok pour basculer mon nom de domaine vers la 1.7.4.3 et là le prestataire n' a pas mis les www dans l'adresse web du 1.6, je lui ai demandé de les rajouter par la suite, ce qu il a fait ( pour info , il n'y avait pas les www non plus sur l'install vierge de la 1.7.4.2 qui m'a servie de base pour la migration).

J'ai travaillé sur le site sans soucis et hier j'ai voulu modifier un produit et là  catastrophe , la 1ere fois ça marche généralement et la 2eme j'ai l'erreur "impossible d'enregistrer les informations" ( je constate que bcp ont cette erreur) et le serveur coupe de longues minutes , dès que ça refonctionne je refais la manip pour être sûre que les coupures serveur sont dues à l'enregistrement des produits et ça le refait même plusieurs heures et ça revient , tout le reste fonctionne sans bug.

-Je me dis que c'est certainement la version qui déconne , je décide de restaurer la version précédente (autre erreur ;-( et là catastrophe , à la fin j'ai ceci

Erreurs

[INTERNAL] /var/www/vhosts/socartoon.com/httpdocs/config/config.inc.php line 123 - Error: Call to a member function getName() on null #0 /var/www/vhosts/socartoon.com/httpdocs/modules/autoupgrade/classes/UpgradeContainer.php(475): require_once() #1 /var/www/vhosts/socartoon.com/httpdocs/modules/autoupgrade/classes/TaskRunner/AbstractTask.php(120): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeContainer->initPrestaShopCore() #2 /var/www/vhosts/socartoon.com/httpdocs/admin436q9hlkb/autoupgrade/ajax-upgradetab.php(51): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\TaskRunner\AbstractTask->init() #3 {main}

 

Puis page blanche back et front , erreur 500 , j'active le mode debug par ftp , et j'ai ceci

 

Table 'socarto_ps17.ps173_shop_url' doesn't exist
 

SELECT s.id_shop, CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri) AS uri, su.domain, su.main
                    FROM ps173_shop_url su
                    LEFT JOIN ps173_shop s ON (s.id_shop = su.id_shop)
                    WHERE (su.domain = 'www.socartoon.com' OR su.domain_ssl = 'www.socartoon.com')
                        AND s.active = 1
                        AND s.deleted = 0
                    ORDER BY LENGTH(CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri)) DESC


at line 746 in file classes/db/Db.php

 

741.         if ($webservice_call && $errno) {
742.             $dbg = debug_backtrace();
743.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
744.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
745.             if ($sql) {
746.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
747.             }
748. 
749.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
750.         }
751.     }

 

Le souci c'est que je ne sais pas comment et ou régler le souci .

Je commence à avoir un doute que ce soit la version qui pose problème , je me demande si c'est pas l'url qui avait été changé en rajoutant les www ( le prestataire m'ayant prévenue que c'était pas conseillé de le faire) ...

 

Donc voilà , je suis coincée , merci d'avance de m'aider svp.

Amicalement,

Marielle

 

Link to comment
Share on other sites

il me semble que dans la bo il y avait le chemin de ta boutique. Si tu as changé de chemin (notamment avec les www) il fallait le changer aussi dans ta boutique.

J'avais vu ça quand j'ai basculé de la 1.5 vers la 1.6

SI c'est cela, tu peut peut-être regarder dans le ftp ou la base de donnée.

c'est dans paramétré seo et url

Domaine de la boutique :

Domaine SSL :

si tu change ces valeurs sans les modifier dans ton bo, ta boutique est inaccessibles.

A confirmer par un pro, mais j'avais vu plusieurs poste dessus

 

Edited by Manu1238 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...