Jump to content

[Résolu] bloqué à l'etape 3


Recommended Posts

Bonjour

je suis chez 1and1, et je suis bloqué à l' etape 3 de mon installation prestashop, mon test de connection a la base de donnée est correct, j'ai ré uploader tout mes fichiers, et toujours pareil, j'ai testé par ie et mozilla, toujours pareil, ça charge mais l'etape 4 n'arrive pas.

si vous avez une idée n'hesitez pas

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

A part faire de la pub j'vois pas trop l'intérêt de ta réponse... mais bon...


Bien vu, si seulement tu prenais la peine d'utiliser l'option recherche au lieu de te plaindre...
Link to comment
Share on other sites

hello

avec filezilla, et tout les fichiers on été correctement uploader c'est pour ça je ne comprend pas, du coup pour tester si c'etait un probleme d'authorisation j'ai tout mis en 777 et ça fais toujours pareil

ps: je precise que j'avais egalement un autre probleme avant cette etape, car mon serveur 1and1 utilise le php4, j'ai du mettre " AddType x-mapp-php5 .php " dans mon htacess ça n'aurais pas une influence sur mon bloquage à l'etape 3?

Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai cherché sur internet, aucune réponse, et l'équipe prestashop ne repond pas, ça s'annonce mal.

je pense que tout viens du parametrage du .htaccess, neamoin, je n'arrive pas à le parametrer correctement.

tiens moi au courant de ton coté ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder... le script génère une erreur car il apelle le script : /modules/payement/payement.php et je n'ai pas de dossier "payement" (ni dans mon ancienne version, ni dans la nouvelle)... une erreur fopen est donc généré et ca plante la suite...

Ca marche donc pour ceux qui n'ont pas l'affichage des erreurs...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la base que tu as créée est en UTF 8 ? Si non ou si tu nesait pas, ouvre phpmyadmin, clique sur ta base (à gauche) puis dans l'onglet opération va dans interclassement. Dans la liste déroulante choisi utf8 general CI puis "executé" en bas à droite. Je pense que ça doit venir de là.

Link to comment
Share on other sites

poooooo en effet j'etais en version mysql 4, je suis passé en mysql 5, et du coup cela fonctionne

je te remercie jean-bruno, je me suis tellement acharné sur les authorisations ainsi que sur le htaccess, que j'en ai oublié mysql

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi si j'ai pu t'etre utile ! Si tu te defends en CSS tu peux me retourner la pareille en résolvant ce post ;-) http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9273/installation_configuration_et_mise_a_jour/v1_dot_1_souci_dans_la_meme_categorie_images_superposees
Joyeux noel en tout cas et longue vie à ta boutique ! (et n'oublie pas de mettre résolu en éditant ton premier message)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...